Bonjour,
Tout d'abord je vous préviens que je ne suis qu'un amateur débutant en électronique donc si je dit des bêtises merci de m'en excuser ...
Donc voilà j'utilise pour alimenter mes circuits intégrés (deux PIC16F84A, un 4017 et un ecran LCD PC1602F de POWERTIP) à partir d'une pile de 9V un régulateur de tension pour avoir mes 5V à l'entrée des broches Vss de mes composants ... Je précise je vient de m'assurer que les alimentations sont en dérivations.
Jusqu'à la notre mignonne théorie me promet que j'aurais mes jolies 5.0V pour que mes CI qui fonctionneront parfaitement ... Je fait donc ma carte d'expérimentation en branchant le 7805 comme sur le schéma ci-dessous :
Bon jusqu'à là je m'y retrouve encore. Une fois la carte terminer avec tous les supports tulipes branchés sans les CI ! sauf le LCD je prend mon petit multimètre et là 5V !! wéé super !! je me précipite pour brancher mes CI et là dès que je rebranche la pile le 7805 commence à chauffé démesurément ainsi que les CI ... c pas possible il doit y a voir un court-circuit et pourtant non ... les CI eux aussi commencent à chauffer je mesure rapidement la tension à leurs bornes et je trouve pour chacun environ un volt ... QUOI !!!??? et la jolie théorie elle se barre déjà !!!
Serait-on obliger de mettre un 7805 pour l'alimentation de chaque CI ? Parce que j'ai constater que si je brancher que le LCD et un autre CI par ex le 4017 j'avais aux bornes de chacun env 2.5V (5/2 -> comme dans un circuit en série ... )
Bon avant que je perde la tête si quelqu'un pouvait m'aider ...
Merci
malikcpp ...
-----