Bonjour !

Je souhaiterais réaliser le gadget suivant :
- 3 oscillateurs chacun réglés à leur propre fréquence (via des trimmers)
- 3 photorésistances commandent le volume de chacun sur le mode suivant : de la lumière, le son est joué à puissance maximale, pas de lumière, l'oscillateur n'est pas audible
- les sons sont joués sur un haut-parleur interne au gadget pas trop faible si possible (pas un buzzer piézo quoi)
- un coup très faible (à la base je voulais le faire avec un microcontrôleur (je maîtrise mieux la programmation, mais ça revient déjà à 4€ l'ATMega)

J'ai fait quelques essais mais je suis assez nul en électronique :
- j'ai utilisé le circuit CD40106 et le montage "vibrateur astable" qui produit une oscillation entre deux pattes du composants à l'aide d'un couple condensateur/résistance... mais si je mets en série la photorésistance pour le volume, celle-ci agit aussi sur la fréquence (puisqu'elle change la tension, non ?)
- j'ai essayé aussi avec un transistor commandé par la photorésistance
- je ne sais pas comment "radicaliser" une photorésistance avec un seuil au-dessus duquel le volume est maximal et en-dessous duquel il est au minimum
- je ne sais pas comment amplifier le signal final pour qu'il soit suffisament puissant pour sortir sur un HP 8ohms... j'ai des circuits LM741 mais je regardé la datasheet je ne comprends rien....

voilà voilà
si vous avez des idées, des pistes, des liens de documentation....

merci !