Bonjour à tous,
Après mes histoires de cadran téléphone, je reviens vous demander votre aide pour une question qui me semble plus simple.
J'ai une vieille sonnerie (je vous en avais déjà parlé, il y a quelques mois) que j'utilisais pour un autre emploi, mais je compte maintenant la reprendre comme sonnerie téléphonique.
Il s'agit d'une sonnerie téléphonique de type continu (avec le marteau qui coupe le contact après avoir été attiré par la solénoïde). Lors de différents essais, j'arrive à la faire fonctionner sous 30V (environ) continu.
A l'ohmmètre, j'ai mesuré sa résistance qui est de l'ordre de 1 kilo ohm (le courant qui circulait sous 30V devait donc être de l'ordre de 30mA). Comment puis je donc l'adapter pour qu'elle sonne une fois branchée sur le téléphone?
Je sais que la sonnerie de téléphone est de 80V / 50Hz, et il me faut donc sans doute abaisser / redresser cette tension.
Je pensais donc à un schéma, avec en série :
ligne ---- Condensateur de 1uF non polarisé ----- diode ----- résistance ----- sonnerie --- ligne.
Le condensateur ayant pour but de filtrer le courant continu de la ligne téléphonique, la diode de le redresser, et la résistance de l'abaisser. Est ce exact? Quelle valeur de résistance dois je mettre?
Merci à tous
-----