Bonjour,
Mon poste a soudure inverter "kinzo 48p6300" vient de tomber en panne 1 moi apres la fin de garantie de 2ans .
Je ne m'en était jamais servi et je l'ai prété ... il est tombé en panne au bout de 15 min .... comment ? pourquoi ? Je n'en sais rien mais j'aurais du l'essayer avant la fin de la garantie.
Problème: je ne vois rien d'anormal et je ne trouve pas son schema réel.
(J'ai trouvé plein de schemas pour des gys, des technica, des telwin... sans rapport). je sais qu'il existe en chine sous la marque KENDE c'est ce qui est ecrit sur la carte kende80-100s / kengde a35115 / kd b19998. Ou sous la marque Dedra
Voici une photo non prise par moi : http://obrazki.elektroda.net/90_1232797265.jpg
Symptomes: les voyants power (env 12V) et erreur ne s'allument pas, aucun bruit, aucun signe, le relais ne commute pas, il n'arrive aucune tension au transfo(multibobiné) donc aucune tension au regulateur l7815. je n'arrive pas a retracer l'alimentation de ce transfo.
Les diodes, fusibles sont OK. le filtre d'entrée est OK. L'interrupteur général est OK. Le condo (géant) est OK. Le relais est OK
Seules 2 resistances sont "fatigués", illisibles car carbonisées mais passantes (R9 et R12) quelques Kohms.
...
Bref si quelqu'un a une idée, sait ou acheter le shema, le telecharger ou autre ... Je suis preneur
Merci et bonne soirée
Seb
-----