Charge et decharge d'une batterie sèche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Charge et decharge d'une batterie sèche



  1. #1
    Georges974

    Question Charge et decharge d'une batterie sèche


    ------

    Bonjour,

    Pour charger une batterie sèche avec un panneau photovoltaïque, je me suis construits un régulateur de tension à comparateur de fenêtre.
    Que j'ai régler à 12,7V et 14,5V.

    Quel est le seuil de tension maximum qui détermine que la batterie sèche est chargée et que mon régulateur coupe la charge?

    Quel est le seuil de tension minimum pour qu'il n'y ai pas destruction de la batterie?

    Je parle en général car il n'y a plus d'indications sur cette batterie sèche.

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : Charge et decharge d'une batterie sèche

    Citation Envoyé par Georges974 Voir le message
    Bonjour,

    Pour charger une batterie sèche avec un panneau photovoltaïque, je me suis construits un régulateur de tension à comparateur de fenêtre.
    Que j'ai régler à 12,7V et 14,5V.

    Quel est le seuil de tension maximum qui détermine que la batterie sèche est chargée et que mon régulateur coupe la charge?

    Quel est le seuil de tension minimum pour qu'il n'y ai pas destruction de la batterie?

    Je parle en général car il n'y a plus d'indications sur cette batterie sèche.

    D'une façon genereale, la tension de floating dune batterie au plomb est de l'ordre de 2,20V à 2,25V par element

    Pour eviter d'assecher trop vite ta batterie seche et etanche, je me limiterais à 2,2 V soit 13,2 volts à 13,3 Volts
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

Discussions similaires

  1. Régulateur de charge et décharge d'une batterie au lithium
    Par invitec77a140a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2009, 09h59
  2. temps de charge et de décharge d'une batterie. Calcul?
    Par invitee7418f70 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/09/2009, 16h17
  3. Courbe de charge/decharge de batterie
    Par invite149c4768 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2009, 18h43
  4. Charge et décharge d'une batterie Plomb-acide
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/05/2007, 17h17
  5. charge et décharge d'une batterie
    Par inviteed63aef3 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2007, 20h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...