Debutant - Besoin d'aide achat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Debutant - Besoin d'aide achat



  1. #1
    invite6781d76a

    Debutant - Besoin d'aide achat


    ------

    Bonjour, je suis débutant et j'ai besoin d'aide pour trouver quelques composants électronique.

    Tout d'abord j'ai vut sur une video d'un montage electronique que la personnes utilisait des sortes de connecteurs sur sa platine d'expérimentation mais je ne sais pas comment cela s'appelle, j'ai pris quelques capture d'écran, pourriez vous me dire ou je peux trouver quelque chose de similaire :
    Liens images vers un serveur extérieur supprimés.

    Pour cette fois, elles ont été rapatriées sur FUTURA, merci à l'avenir des respecter les conseils pour poster des images:
    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html


    Sinon je cherche aussi un autre connecteur, c'est pour mon programateur ez430F2013, voici le schéma de ce que je cherche et une photo du composant :



    Je recherche aussi un interrupteur on / off le plus petit possible (enfin pas trop trop non plus faut pas avoir à utiliser un trombone pour l'enclencher ..) mais je m'y perd un peu sur les sites comme radiospare entre les contact N/O, RT, NF, Unipolaire et ceux qui ont une "Action de commutation Momentanée", etc ..
    En fait je souhaite pas que ce soit momentané, je veux juste un interrupteur on/off qui coupe ou ouvre mon circuit mais je sais pas lequel choisir ..

    http://radiospares-fr.rs-online.com/...062+4294781904




    et enfin sinon je ne possède pas (ou peux) de résistance et j'aimerais me constituer un petit stock (j'aimerais quand même pas mettre plus de 30/40 euros, j'ai pas un super gros budget ^^) mais je sais pas trop quelle quantité prendre ni quelle valeurs.. sachant que je fait surtout des circuits qui fonctionne principalement sur du 3 V et du 5V.


    Merci d'avance pour vos réponses !

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Tropique ; 14/12/2009 à 09h45. Motif: Rapatriement de PJ

  2. #2
    invited6846b70

    Re : Debutant - Besoin d'aide achat

    bonjour a toi,

    Pour ta premiere question cela s'appelle un boitier de connexion ou meme une plaque d'experimentation,

    Je ne fait pas de la pub mais va voir sur GOTRONIC, CONRAD un peu brico a mon gout, SELECTRONIQUE tu trouvera ton bonheur ensuite l faut chercher au bon endroit a la page d'accueil


    Voila a plus

  3. #3
    invited6846b70

    Re : Debutant - Besoin d'aide achat


  4. #4
    invited6846b70

    Re : Debutant - Besoin d'aide achat

    pour ta demande essaie dans interrupteur, et inverseur a toi de choisir,
    pour ton stock tu peu prendre les resistances de base 1/4W 1/2w et pour le reste tous depend ce tu fait comme montage...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5bc7b3db

    Re : Debutant - Besoin d'aide achat

    Salut !

    Pour les résistances n'hésites surtout pas à te faire un bon petit stock ! Ce la pour plusieurs raisons : la première c'est que tu en auras toujours besoin, la seconde et que c'est assez frustrant de pas pouvoir réaliser un montage trouver sur internet à cause d'une valeur de résistance que tu n'as pas ...

    De ce fait je te conseille de faire une petite recherche sur la série E12 des résistances, qui sont déjà une partie des valeurs les plus utilisées ... Certains marchand en vendent en kit qui comprennent toutes les valeurs d'une série ...
    J'avais acheté un lot de la série E12 (10 résistance de chaque valeurs), je l'avais payé une petite quinzaine d'euros si je me souviens bien .


    Bonne continuation

Discussions similaires

  1. Débutant, besoin d'aide :)
    Par invite7f18ddce dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/07/2009, 16h44
  2. débutant en robotique a besoin d'aide
    Par invite2ad65c51 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2009, 21h04
  3. Besoin de conseils : achat téléscope pour débutant
    Par invite0e496939 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/07/2007, 18h07
  4. besoin d'aide pour debutant
    Par invite1a90427b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2007, 00h21
  5. Débutant à besoin d'aide
    Par inviteb3b43aee dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 22/09/2003, 21h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...