adaptation de niveau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

adaptation de niveau



  1. #1
    invite6a2968e0

    adaptation de niveau


    ------

    Bonjour, je souhaite réaliser un ntercom sans fils pour moto, j'ai un soucis avec le micro, le micro renvoi des signaux de 220uV sur 5ohms, mais l'entrée de mon système sans fil reçois des signaux de 850uV sur une impédance de 75ohms, que faire pour adapter les deux signaux?

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : adaptation de niveau

    Bonjour pti Bruno et tout le groupe

    Le plus "simple" dans ton cas, serait le transfo de micro, à condition de le trouver. C'est devenu une denrée rare.

    Chercher peut-être dans les transfos de ligne téléphoniques. Sinon, un transfo "miniature", audio, de rapport 4, élévateur à partir du micro.

    Un rapport 4 serait pas mal: 80 ohms d'impédance et 880µV. Ce serait parfait, sur le papier. En plus, c'est totalement passif. (pas d'alim)

  3. #3
    invite6a2968e0

    Re : adaptation de niveau

    Merci pour ta réponse, mais ou puis je trouver ce type de transfo? je voulai essayer avec un préampli et un AOP mais ca semble difficil à mettre en oeuvre... le transfo semble la meilleur solution pour adapter en tension et en impédance

Discussions similaires

  1. Adaptation Vista
    Par Benoit120 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2007, 15h33
  2. adaptation impedance ?
    Par invitea874cfb0 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2005, 15h15
  3. Évolution et adaptation
    Par ClaudeH dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2005, 20h05
  4. Adaptation
    Par invite87654345678 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2005, 23h02
  5. Adaptation
    Par G'claire dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2003, 12h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...