Bonsoir,
J'ai acheté un chargeur makita us 110v et souhaite le modifier pour qu'il supporte le 220v.
j'ai trouver des infos mais je ne comprend pas bien.
Certains sites recommandent de changer: le condensateur(1400UF 250V)en 220Uf 450V, la varistance en 360V , le fusible(8Ah 250V) et le MOSFET (2sk3528) en 2sk3679 .
Alors, pourquoi le fusible n'est pas suffisant alors qu'il indique 250V?
Le MOSFET est-il nécessairement à changer? le 2sc3679 est-il équivalent?
Le chargeur est un makita(dc18raS)
-----

Bien sûr que c'est une bonne affaire même une excellente affaire d'acheter du Makita aux US, Hitachi, Dewalt, Freud et même Festool d'ailleurs...le problème (en France particulièrement), c'est que vu qu'il s'agit de matériel pro les importateurs/distributeurs se prennent une marge honteuse et plus que considérable sur ces marques sachant que les amateurs (non éclairés) n'achètent pas ce genre d'outils introuvables en GSB et que les pros sont prèts à payer le prix pour avoir du matos de pro pour lequel la fiabilité et l'approvisionnement en pièces de rechange est quasi-garantie...
, (le condo pas la batterie) heureusement d'ailleurs car le lithium est une méchante bête qui explose violemment c'est pour cela qu'il ne faut pas trop jouer avec les accus Lion ou Lipo