Cherche MPPT pour panneau photovoltaïque de 300 mW (5V - 60mA)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Cherche MPPT pour panneau photovoltaïque de 300 mW (5V - 60mA)



  1. #1
    invite74119562

    Cherche MPPT pour panneau photovoltaïque de 300 mW (5V - 60mA)


    ------

    Bonjour,

    je recherche un mppt pour aider une personne.
    L'idée est d'alimenter un circuit avec un panneau photovotaïque de maximum 300mW. (soit 5V max et 60mA max...)

    Je cherche un mmpt low power voir ultra low power depuis un moment, mais je nr'ai rien.
    Pouvez-vous m'aider, ou me diriger?

    Merci à vous,

    Thibault

    -----

  2. #2
    inviteb7f12e7c

    Re : Cherche MPPT pour panneau photovoltaïque de 300 mW (5V - 60mA)

    Pour de telles puissances, un couplage direct avec la charge n'occasione pas bcp de pertes. Si bien sûr la courbe charactéristique de la charge croise celle de ton panneau...

    Sans savoir les tensions d'entrées et de sorties, impossible de savoir si tu cherches un Buck ou un Boost ou autre. Sois plus précis...

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Cherche MPPT pour panneau photovoltaïque de 300 mW (5V - 60mA)

    La gestion de ton MPPT va manger plus de puissance que ton panneau solaire ne peut fournir ......
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    inviteb7f12e7c

    Re : Cherche MPPT pour panneau photovoltaïque de 300 mW (5V - 60mA)

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    La gestion de ton MPPT va manger plus de puissance que ton panneau solaire ne peut fournir ......
    J'y avais pas pensé, c'est vrai que 300mW

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite74119562

    Re : Cherche MPPT pour panneau photovoltaïque de 300 mW (5V - 60mA)

    Comment retrouver le meilleur piunt de puissance sur un circuit alors?

    Je m'explique j'ai mon panneau photovoltaïque de 300mW (5V max et 60mA max) ensuite je désire stocker mon énergie sur dans une super capa de 10F (2.7V max).
    Ma charge la plus basse sera de 150 Ohm et la plus haute, de 5Mohm environs (on switchera entre les 2 toutes les 5 minutes)
    L'idée est suivant la luminosité, ma tension et mon courant vont être modifiés. Comment charger ma super capa avec mon panneau alors que ma supercapa ne peut avoir que 2.7V à ses bornes (pour une question de plus longues durée de vie)?

    Je désire charger ma supercapa avec le courant maximum bien évidemment.

    Je sais ça impose plein de contraintes...

    Merci

  7. #6
    inviteb7f12e7c

    Re : Cherche MPPT pour panneau photovoltaïque de 300 mW (5V - 60mA)

    En couplage direct, ton panneau chargera ta capa jusqu'à ce qu'elle atteigne les 2,7V ensuite tant que tu la décharge pas, ca restera stable. Vois les charactéristiques de ton panneau... Donne le datasheet.

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Cherche MPPT pour panneau photovoltaïque de 300 mW (5V - 60mA)

    Bon Moustique, faut pas refaire chauffer la gamelle ...
    Tu as déjà posé la question http://forums.futura-sciences.com/el...densateur.html et tu as eu 26 échanges! Tout a été dit .....
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    invite009b751c

    Re : Cherche MPPT pour panneau photovoltaïque de 300 mW (5V - 60mA)

    urgence. maintenant je suis entrain d'effectué un PFA sous theme la commande MPPT de panneau photovoltaique par la methode des reseaux de neuron mais j'ai pas compris comment faire dans la phase d'apprentissage ce qui concerne la base de donnée pour minimisé l'erreur. et merci d'avance

Discussions similaires

  1. MPPT: caractéristique intensité-tension d'un panneau PV
    Par invitea6d735e3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2009, 11h19
  2. panneau photovoltaique
    Par invite7e5161df dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2009, 09h16
  3. Panneau Photovoltaique
    Par invitef42e42ec dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2008, 11h37
  4. cherche système orientation pour panneau solaire
    Par jeanantoinecharles dans le forum Électronique
    Réponses: 36
    Dernier message: 10/10/2008, 09h40
  5. panneau photovoltaique
    Par invite975d9f0f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2007, 07h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...