Circuit de commande d'un dimmer de LEDs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Circuit de commande d'un dimmer de LEDs



  1. #1
    PCG1

    Circuit de commande d'un dimmer de LEDs


    ------

    Bonjour a tous

    J'ai un peu le meme type de probleme sauf que je voudrais temporiser à la déconnection et non à la connection

    J'ai une micro alimen a découpage Powtech 4115 qui alimente des led d'éclairage .

    Il y a une entrée Vdim ( tension de dimmering ) qui pilote l'intensité de sortie par la formule :
    Iout = 0,1 X Vdim /( 2,5X RS)

    sachant qu'au dela de Vdim>2,5 v on est a 100% et à 0% en dessous de 1,5V. Donc je cherche a faire une Vdim a 1,5V. pour avoir 50% d’intensité d’éclairage

    Jusque là je sait faire. Par contre je veut pouvoir obtenir le basculement de 100% à 50% par un Off/on sur l'intérrupteur si le rallumage est fait en moins de 3 secondes

    Je cherche donc a créer un petit circuit de stockage de courant qui va me maintenir fermer au réallumage un circuit donnant 1,5V en entrée de Vdim

    Je pense a un circuit RC dans lequel je cale R et C pour avoir le temps déchargement à 3 s .
    Apres j’ai besoin que le courant circulant dans ce circuit RC me maintienne fermé un circuit qui va m’injecter mes 1,5V sur l’entrée V dim, y compris après la remise sous tension 12V.
    Je pensais a un thyristor qui une fois commandé à l’allumage reste conducteur même après l’arrêt du courant de gachette,

    Voilà le besoin mais je patauge un peu dans la conception pratique des circuits et/ou l’emploi de composants plus évolués NE555. J’ai néammoins besoin que cela tienne sur une surface tres réduite avec un minium de composants, sachant que j’ai juste besoin d’une tension de 1,5V et pas d’ ampérage

    Merci de votre aide

    PCG1,

    Pour un nouveau sujet, merci de ne pas squatter un ancien fil, même vaguement apparenté, et créer une nouvelle discussion ayant un titre explicite.

    Pour la modération, Tropique

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Tropique ; 19/12/2009 à 13h34.

Discussions similaires

  1. circuit de commande d'un bras d'onduleur
    Par invite71578363 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2009, 08h24
  2. Dimmer BEAUCOUP de LEDs
    Par invite6e6dbb22 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 21/02/2009, 18h51
  3. Modification d'un circuit clignotement leds
    Par invite5a773e47 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2007, 21h37
  4. Circuit électronique répondant a un dimmer (Phase cut Line Voltage)
    Par invite91b9bc44 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2007, 09h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.