Montage de contrôle de moteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Montage de contrôle de moteur



  1. #1
    invite31f2aa6d

    Montage de contrôle de moteur


    ------

    Bonjour à tous !
    Je suis novice en électronique et j'ai voulu faire un genre de kart électrique. La parti meca s'est passé impeccable mais la je bloque dans l'interface de commande que je dois utiliser entre mon moteur 24v et ma pedale de commande.
    En faisant des recherches j'ai vu que je pouvais utiliser un hacheur courant continue/continue afin de faire varier le rapport cyclique de ma tension et donc pouvoir faire varier la vitesse de mon moteur.
    Je me suis donc mis à chercher des schémas mais je ne sais pas si ils sont bon.
    J'aimerais avoir votre avis et votre aide afin de finir cette partie de mon projet.
    Je vous remercie infiniment
    Bloon

    -----

  2. #2
    invite7464d29c

    Re : Montage de contrôle de moteur

    Oui, tout à fait tu peut utiliser un hacheur, je suppose que ton moteur est un moteur courant continu, par conséquent ton hacheur, va faire varier ton rapport cyclique, du quel dépend ta tension moyenne, et donc la vitesse de ton moteur, un hacheur simple se réalise avec un thyristor (si je ne m'abuse ^^), tu envoie un signal carré avec le rapport cyclique de ton choix sur la gachette du thyristor qui lui va s'ouvrir/se fermer selon ton rapport cyclique
    EX :
    Pour un rapport cyclique de 50%, le thyristor laissera passer le courant la moitié du temps, et l'autre moitié il ne laissera pas passer.