Passer d'un potard 100K LIN à un potard 5K LIN - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Passer d'un potard 100K LIN à un potard 5K LIN



  1. #31
    DAUDET78

    Re : Passer d'un potard 100K LIN à un potard 5K LIN


    ------

    Citation Envoyé par vede Voir le message
    je t'ai pas aiguillé sur une fausse piste...
    N'ayant pas ton schéma sous les yeux, on t'as donné une piste correspondant à un montage de potentiomètre (ton titre !)... mais toi, c'est un montage de rhéostat

    Mauvaise question ... mauvaise réponse !

    -----
    J'aime pas le Grec

  2. #32
    inviteb85ec0d9

    Re : Passer d'un potard 100K LIN à un potard 5K LIN

    Non, ce n'est pas vous qui m'avait mal aiguiller, c'est une personne qui m'avait dit que ca marchait comme un potentiomètre... Je découvre en même temps que vous que c'est un rhéostat! Donc pas de solution pour ce dernier forcément! Merci quand même!

  3. #33
    inviteb85ec0d9

    Re : Passer d'un potard 100K LIN à un potard 5K LIN

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    Juste pour info, la réponse résistance totale équivalente / résistance du potentiomètre (~la position du curseur).
    On vois de suite -comme expliqué par Daudet - que c'est pas viable.

    En PJ : Dans la colonne A, tu mets la variable (ici, la résistance du potentiomètre, variant de 0 à 100k ; dans la B, tu calcules la résistance équivalente. Tu demande au logiciel de tracer le graph : colonne B en fonction de colonne A.
    Mais ca donne comme si c'était un potentiomètre de 5K alors au final sur le graph non? Donc mettre un potentiomètre de 100K en parallèle avec une résistance de 5.1k donne bien un potentiomètre de 5K... Je peux toujours essayer ceci, je risque rien étant donné qu'il n'y a apparemment aucune autre solution...

    Ps : qu'entendez-vous exactement par rhéostat? Merci!

  4. #34
    inviteb85ec0d9

    Re : Passer d'un potard 100K LIN à un potard 5K LIN

    C'est bon pour le rhéostat, j'ai compris que c'est parce qu'il n'utilisait que 2 bornes du potentiomètre!

  5. #35
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Passer d'un potard 100K LIN à un potard 5K LIN

    Bonjour, joyeux Noël & bon anniversaire, M. Daudet,
    Citation Envoyé par guiguidu59 Voir le message
    Mais ca donne comme si c'était un potentiomètre de 5K alors au final sur le graph non? Donc mettre un potentiomètre de 100K en parallèle avec une résistance de 5.1k donne bien un potentiomètre de 5K... Je peux toujours essayer ceci, je risque rien étant donné qu'il n'y a apparemment aucune autre solution...

    Ps : qu'entendez-vous exactement par rhéostat? Merci!
    c'est ce qui t'est dit dit depuis... Au moins le post 9 !
    La question n'est donc pas de savoir si, au final, tu as une résistance variant de 0 à 5k (ça, on sait faire), mais de savoir si tu obtiens une réponse linéaire, et ça, ça se voit sur mon graph : tu trouves que ça ressemble à une droite ?

    C'est effectivement la définition d'un réhostat, parfois aussi appelé résistance variable.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. étoupes de lin
    Par invitea6434255 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2009, 14h42
  2. [Brun] crachotement au potard de volume d'un ampli
    Par invite2e74be8d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/07/2008, 20h08
  3. Isolation en lin
    Par invite94959c56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/07/2007, 12h00
  4. (Comment) Ajouter un potard sur un caisson de basses... ?
    Par invitee5afe746 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2007, 11h52
  5. potard
    Par invite4baed56c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2006, 17h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...