Problemes avec table de mixage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problemes avec table de mixage



  1. #1
    inviteddb41dd1

    Problemes avec table de mixage


    ------

    Bonjour,
    Voila mon problème :
    Suite à un mauvais branchement, j'ai endommagé ma table de mixage.
    La table est une Phonic
    C'est une table qui a 3 x 200 watts ( c'est la sono du groupe dans lequel je joue )
    J'ai une sortie qui ne fonctionne plus en puissance ( plus de puissance ) par contre la sortie retour passive fonctionne encore.
    en fait je n'ai plus de puissance sur cette partie amplifiée et le voyant rouge limit reste toujours allumé !
    Les deux autres sorties de 200 watts fonctionnent encore.
    J'ai tout le materiel pour réparer ( fer à souder soudure etc ) mais je ne veux pas toucher à n'importe quoi c'est pour cela que je cherche quelqu'un qui pourrait me guider dans cette reparation.
    Merci à qui pourra m'aider
    Jacksss modele-depose@orange.fr

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Problemes avec table de mixage

    en général, ce sont les transistors de puissance qui trinquent

  3. #3
    inviteddb41dd1

    Re : Problemes avec table de mixage

    Merci pour votre reponse
    Le problème c'est que je ne sais pas quels transistors changés et si il y a autres chose ?
    en attente

  4. #4
    PIXEL

    Re : Problemes avec table de mixage

    vas voir un sav audio.... c'est un métier qui demande des années d'expérience, et qui ne s'apprend pas en 3 lignes de forum

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteddb41dd1

    Re : Problemes avec table de mixage

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    vas voir un sav audio.... c'est un métier qui demande des années d'expérience, et qui ne s'apprend pas en 3 lignes de forum
    Merci je suis electro-mecanicien donc je connais les manipulations,
    je sais souder et desouder des composants, je cherche juste quelqu'un pouvant m'indiquer la panne ou m'en raprocher .
    Merci

  7. #6
    florangers

    Re : Problemes avec table de mixage

    En fait, ce qu'il te disait, c'était qu'il fallait des années d'expériences pour trouver du premier coup le/les composants qui ne marchent plus, presque tout le monde sait souder avec de l'étain de nos jour, si la personne est un minimum manuelle.

    Comme il t'as dit, tu remontes de ta sortie vers le transistor associé et tu le testes (hors du circuit).

  8. #7
    PIXEL

    Re : Problemes avec table de mixage

    +1.....

    ces manips se font au GBF et à l'oscillo, la déformation du signal de sortie et les tensions mettent un pro sur la piste.

    dans ce cas , les transos de sortie sont probablement morts , mais un remplacement simple risque de flinguer les neuf, car il y a des dégâts collatéraux, les premiers test doivent se faire avec l'équipement ad-hoc (alim de laboratoire).

    rien de magique , mais , simplement , une formation et des milliers d'amplis réparés ....

Discussions similaires

  1. Table de mixage avec émetteur FM (jouet)
    Par invite8bec7d1a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2008, 10h48
  2. table de mixage
    Par invite8f8018cd dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/06/2006, 12h18
  3. Table de mixage avec telephone.
    Par jojogigi dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2006, 21h33
  4. table de mixage
    Par invite6a5ede84 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2006, 18h44
  5. table de mixage
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2006, 19h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...