Réception signal DCF77
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réception signal DCF77



  1. #1
    invitef4958257

    Réception signal DCF77


    ------

    Bonjour,
    joyeux noel à tous !
    J'ai offert à mon beau père une station météo aux multiples fonctionnalités. L'un d'entre elle, de base, est de donner l'heure. Et cette heure est radio pilotée et se règle automatiquement. Je suis le mode d'emploi pour faire le réglage automatique de l'heure mais cela ne fonctionne désespérément pas, l'heure ne se règle pas, comme si l'appareil ne captait aucun signal.

    Je me renseigne un peu sur internet et apprend qu'il s'agit du signal appelé DCF77 émit depuis Frankfurt qui couvre un territoire de 1500km autour de cette ville, ce sont des grandes ondes quoi. Je suis dans la zone de couverture mais Grenoble, ma ville, est entourée de hautes montagnes alors je me dis qu'il est possible que les ondes de l'émetteur allemand ne passant pas. Est-ce possible selon vous ? Et sinon d'où peut venir un tel disfonctionnement ?
    Merci.
    SG

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Réception signal DCF77

    premier test à faire , chercche un voisin , relation , copain de bistrot , etc... qui dispose d'une horloge ou montre DCF , et demande-lui si ça marche .

  3. #3
    f6bes

    Re : Réception signal DCF77

    Citation Envoyé par kramp Voir le message
    Bonjour,
    joyeux noel à tous !
    J'ai offert à mon beau père une station météo aux multiples fonctionnalités. L'un d'entre elle, de base, est de donner l'heure. Et cette heure est radio pilotée et se règle automatiquement. Je suis le mode d'emploi pour faire le réglage automatique de l'heure mais cela ne fonctionne désespérément pas, l'heure ne se règle pas, comme si l'appareil ne captait aucun signal.

    Je me renseigne un peu sur internet et apprend qu'il s'agit du signal appelé DCF77 émit depuis Frankfurt qui couvre un territoire de 1500km autour de cette ville, ce sont des grandes ondes quoi. Je suis dans la zone de couverture mais Grenoble, ma ville, est entourée de hautes montagnes alors je me dis qu'il est possible que les ondes de l'émetteur allemand ne passant pas. Est-ce possible selon vous ? Et sinon d'où peut venir un tel disfonctionnement ?
    Merci.
    SG
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Quel temps as tu laisser passé pour dire que cela ne fonctionne pas ?
    Ce n'est pas toujours IMMEDIAT !

    Il peut se passer PLUSIEURS heures pour que la synchronisation se fasse.

    Lorsque je change les piles il m'arrive SOUVENT d'attendre le LENDEMAIN pour trouver l'ensemble à la bonne heure.

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. [Brun] reception du signal dvb...
    Par invite1f2fd4f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2008, 22h42
  2. Problème avec le signal DCF77
    Par schneiderj dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/03/2008, 13h26
  3. signal DCF77
    Par invite39a1e8a8 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2007, 20h15
  4. Décodage signal DCF77
    Par invitea2667dd8 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2007, 09h57
  5. Simuler un signal DCF77 Dans Proteus
    Par invite938bdab7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2007, 10h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.