Point de fonctionnement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Point de fonctionnement



  1. #1
    invite71e572e1

    Point de fonctionnement


    ------

    Je suis novice en électronique mais il me semble que dans cet exercice, il manque une donnée. Pouvez-vous m'aider?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Point de fonctionnement

    Bonsoir à toi aussi, louba2009 et tout le groupe

    Citation Envoyé par louba2009 Voir le message
    ... il me semble que dans cet exercice, il manque une donnée ...
    Non non, il ne manque rien.

    Tu dois appliquer scrupuleusement la méthode qui t'a été enseignée en cours, qui commence par:

    1- débrancher la diode dont on veut connaître le modèle;

    2- calculer sa polarisation;

    3- ...

    Là, comme tu as trois mailles, tu dois traiter les diodes une par une, en "négligeant" les deux autres.

    Comme, évidemment, il y aura des simplifications ultérieures ...


    PS: un problème identique a déjà été posé ici même, il y a moins de trois mois, et je me souviens d'y avoir expliqué la fameuse méthode..


    PPS: la charte du forum précise que l'on doit dire bonjour en arrivant et merci en partant. Pour le vérifier, je t'invite à relire cette fameuse charte:

    http://forums.futura-sciences.com/thread98.html

    Bien entendu, on ne prétend pas que ces deux simples formalités vont faire avancer le schmillblick. Pourtant, elles attirent bien plus de réponses pertinentes.

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Point de fonctionnement

    Bonjour,
    il ne manque pas de donnée.
    Pour le résoudre, commence par déterminer si les diodes sont passantes ou bloquées. Pour cela, écrire les lois des mailles en les supposant bloquées et voir si tu trouves que Udi > 0, alors, cela signifie que la diode est passante. Auquel cas, Udi = ?