Bonjour à tous,
Voilà j'aimerai créer un visualisateur spectral comme sur les logiciels d'ordis à l'aide du HCS12 & d'une matrice de leds (je sais ça fait "kitch" & en plus un DSP irait surement mieux ... mais bon ^^')
Bref en gros j'aimerai obtenir un truc du genre :
*oooo*
*oo*o*
*o**o*
*****o
abcdef
* : led allumée (je sais il y avait surement mieux comme représentation)
o : led éteinte
a, b ,c d, ... : chaque lettre représentant une fréquence particulière (genre une grave, l'autre un peu moins, une aigüe) , à comparer avec une "puissance" de référence (=> bref un nombre totalement arbitraire, pour que ça marche ^^', méthode empirique inside !)
Voilà le truc c'est que je galère un peu avec cette bête
J'ai vu qu'il y avait un module CAN, ce dont je pense utiliser pour récupérer mon entrée audio & ainsi discrétiser mon signal.
Ensuite le problème de la FFT/TFR, (j'avais vu la transformée de Fourier en maths, mais bon il me semble pas que les intégrales & les exponentielles soient très productives sur un µC, surtout à coder en asm ça doit pas être funny).
J'ai beau regardé des algorithmes sur le net, je ne vois pas trop comment l'appliquer à un signal audio (et ne comprend pas vraiment les algorithmes présent (peut-être pour ça que je ne vois comment y appliquer ^^)), et je me demande si c'est vraiment possible avec un HCS12. Si quelqu'un pouvait me dire si c'est faisable et comment ça marche, avec un exemple ce serait trop tip top sympa
Pour la sortie je pense utiliser le port B pour ça devrait aller (enfin je pense)
Enfin bref si vous avez des idées de solutions à mes sushis faites moi, je rêve de faire ce petit joujou depuis un moment
Si vous voyez un autre moyen de faire, tell me, je pensais éventuellement faire une transformée de Fourier analogique mais je ne vois pas bien comment on peut s'y prendre aussi ( parait que ça existe!), mais si ça marchait ce serait beaucoup plus facile juste à faire l'acquisition sur le HCS12 et retranscrire sur ma sortie avec les leds, donc pas trop de calculs pour le µC
Bon allez sur ce bisous
-----