Besoin d'aide avec les Transistors
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Besoin d'aide avec les Transistors



  1. #1
    invite55d0d75b

    Besoin d'aide avec les Transistors


    ------

    Bonjour j'ai quelques problemes a comprendre les transistors et j'aurai besoin de votre aide concernant cet amplificateur
    http://i19.servimg.com/u/f19/14/69/55/06/circui10.jpg



    1)Comment pourrait je proposer une valeur pour les 4 resistances de polarisation RE,RC,RB1,RB2 pour obtenir le courant dans le transistor de 2 mA?Toutes les capacités etant des cicruits ouverts.Si vous pourriez m'aider la dessus en m'indiquant les etapes ce serait sympa.



    2)Comment calcule t'on le gain en tension pour le signal AC en supposant que toutes les capacités soient des courts-circuits et que rien n'est connecté a la sortie?

    Comment calcule t'on donc Vout/Vin?



    Merci d'avance

    -----
    Dernière modification par Jack ; 30/12/2009 à 13h04. Motif: remplacement 2 µA par 2 mA

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Besoin d'aide avec les Transistors

    Bonjour,
    Un excellent cour sur la polarisation du transistor NPN partie électronique, le second
    Dernière modification par Yoyo ; 30/12/2009 à 13h09. Motif: correction du lien
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    invite55d0d75b

    Re : Besoin d'aide avec les Transistors

    Merci beaucoup sur le site,mais j'ai deja regardé beaucoup de sites sur ce thème,mais j'arrive pas très bien a comprendre tout le fonctionnement donc je me dis que si quelqu'un me l'expliquait ce serait plus facile.

    Et pour ma premiere question c'est 2 mili Amper et pas micro Amper,j'arrive pas a editer mon message. C'est corrigé

    Si quelqu'un d'autre pourrait me venir en aide ce serait gentil
    Dernière modification par Jack ; 30/12/2009 à 13h05.

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Besoin d'aide avec les Transistors

    Je suppose qu'il y a des choses à lire dans ton cours car tel quel, le problème est impossible à résouder. Il y a une convention qui veut que URE par exemple soit égale à 20% de la tension d'alim

    On prends souvent également Ibase = 10 IRB2

    Donc tu vois, il nous faut quelques précisions supplémentaires.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Un peu de mal avec les transistors
    Par inviteef5c8f87 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/10/2009, 12h12
  2. besoin d'aide pour résoudre un circuit avec les lois de kirchhoff
    Par invite02ea5239 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2009, 08h17
  3. [TS] Dm sur les fontions avec Geogebra besoin d'aide
    Par invitec64b2831 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2007, 19h06
  4. besoin d'un peu d'aide sur les transistors...
    Par invite1354dc1b dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/07/2006, 14h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...