Probleme en sotie d'un LT1302
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Probleme en sotie d'un LT1302



  1. #1
    invitec77a140a

    Probleme en sotie d'un LT1302


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai branché un LT 1302 comme le préconise la datasheet. (avec en entrée 2 batterie de 1,2V ni-mh). En sortie j'ai bien 5V. Par contre dès que je veux brancher cette sortie 5V sur quelque chose comme par ex la broche d'alim d'un LM 358 ou une led, ca tension se met à chuter anoralement.

    Est ce que quelqu'un aurai une explication.

    merci par avance

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Probleme en sotie d'un LT1302

    avec la doc c'est plus facile :
    http://www.datasheetcatalog.org/data...ogy/lt1302.pdf


    sans oublier ton schéma avec les composants que t'as utilisés
    par ex une diode de redressement ne convient pas

  3. #3
    invitec77a140a

    Re : Probleme en sotie d'un LT1302

    merci,
    C'etait bien une diode a redressement que j'avais mis dans mon ancien montage. Je l'ai remplacé par une autre zener et la ca marche mieux. je conserve l'alimentation 5V sur l'ampli LM358.

    Par contre si je branche la sortie du LT1302 sur une LED la tansion chute de nouveau.

    D'ou peut provenir ce pb?

    Et sinon est il possible de brancher 3 piles en entrée du LT. Si oui quel élément est il nécessaire de modifier dans le montage?

    Merci par avance,

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Probleme en sotie d'un LT1302

    Bonjour,
    ne confond pas le symbole d'une diode zener : http://www.electronics-radio.com/art...ener-diode.gif
    et celui d'une schottky : http://upload.wikimedia.org/wikipedi...symbol.svg.png
    La première se comporte comme une didoe classique dans le sens passant, la seconde a une tension de seuil plus faible (0.2V environ), et est plus rapide.

    Mettre 3 piles ne devrait pas poser de problème, c'est là l'avantage d'un régulateur : avoir 5V en sortie quelque soit la tension d'entrée. Attention cependant, il s'agit d'un montage Boost, si la tension d'entrée devient supérieure à 5V, ça va moins bien marcher.
    Un LM358 demande 1.2mA au repos, une led aux alentours de 20mA, de là peut provenir le soucie (avec aussi le problème de diode).
    Par ailleurs, dans une alimentation à découpage, le routage du circuit imprimé est très important :
    - les pistes véhiculants de fort courants doivent être larges et courtes,
    - celle transportant de faibles signaux doivent être courtes ainsi qu'éloignées des pistes de puissance et de celles ayant de forts di/dt.
    Dernière modification par Antoane ; 01/01/2010 à 21h43.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Probleme trouver la longueur d'un segment d'un exercice de type sujet brevet
    Par invitefe28236f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2009, 11h26
  2. PIC 16f876A + sotie A/N
    Par invite64e14557 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/07/2009, 21h21
  3. Réponses: 23
    Dernier message: 20/10/2008, 21h05
  4. [Divers] probleme d'un ordinateur
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2008, 10h15
  5. problème de démarrage d'un pc
    Par traaf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2005, 12h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.