problème de démarrage d'un pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

problème de démarrage d'un pc



  1. #1
    traaf

    problème de démarrage d'un pc


    ------

    bonjour a vous

    j'ai mon nouveau pc qui est tres capricieux pour le démarrage

    qd j'appuie sur le bouton de mise sous tension, une fois sur 2 j'entends un ventilo qui se met a tourner mais ca s'arrete la, le bios démarre pas et l'écran reste éteint

    je dois alors pousser le bouton pour arreter la tour, tout s'éteint et qd je redémarre apres une ou deux tentatives, j'ai enfin le bip du démarrage et le bios se lance, puis l'OS démarre normalement

    c'est pas un prob d'OS puisque le bios ne démarre même pas qd le probleme se produit

    un soucis de branchement de la carte mère?

    c'est un pc assemblé ds une boutique par le vendeur

    proc P4 3GHz, 512 de ram
    carte mere ASUS P5GD1
    details la: http://france.asus.com/products/mb/s...1/overview.htm
    boitier MAC2 ATX 350W
    carte graphique sapphire X300SE
    2 disque dur, 1 avec winXPpro et un avec linux mandrake

    -----

  2. #2
    claude27

    Re : problème de démarrage d'un pc

    comme pour les tv des années 50: une bonne claque du plat de la main, et tu verras si c' est un faux contact !

    claude27

  3. #3
    invite5ecc4617

    Re : problème de démarrage d'un pc

    Le problème, à mon avis, tient dans le fait que tu as deux OS et deux DD : vérifie avec le vendeur si il ne s'est pas planté dans le montage des HD, auquel cas, l'un peut avoir du mal à passer devant l'autre (c'est lequel , ton HD maître ? celui avec XP ou avec Linux ?).
    Bon, après, comme tu dis c'est pas forcément non plus un pb d'OS (même si j'en suis pas certain...). Tu as quoi comme alim ? J'ai lu que certaines alims posaient des pbs avec certaines cartes mères (je sais, c'est vague, mais j'ai lu ça voilà quelques mois), et ça pourrait bien expliquer l'absence de chargement du bios. fais une recherche sur le net avec ton alim et ta CM, tu auras peut êtr ela réponse. Sinon, enfin, fais jouer ton SAV, ça risque d'être le plus rapide !!! Courage, et Bonne année !!!!

  4. #4
    invitec87a2937

    Re : même problème

    Mon nouveau pc est également capricieux pour le démarrage

    Démarrage un fois sur 2, ventilo tourne est le bios démarre pas et l'écran affiche pas de signal vidéo.Il faut tout éteindre.

    Après 1 ou 2 essai enfin le bip puis le bios puis windows xp sp2

    En + parfois les polices de windows sont illisibles, redémarrage obligatoire

    c'est un pc assemblé dans une boutique par le vendeur.

    carte mère p5gd1 512 Mo

    bios à jour 1007-008 beta

    Que faire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3551e803

    Re : problème de démarrage d'un pc

    A mon avis et comme tu l'a si bien décrit, c'est un problème de ventilateur.
    Quand le ventilateur s'arrete de tourner les composants chauffent. ID'ou le fait que ton pc ne démarre pas.

    La solution? Débrancher les cables d'alim, ouvrir le pc et nettoyer le ventilo ou verifier son branchement.(voir changer le ventilo).

  7. #6
    invitec87a2937

    Re : suite

    Le problème de non démarrage se produit en génaral au premier démarrage de la journé, matériel à température ambiante.

Discussions similaires

  1. Courant de démarrage d'un compresseur
    Par ak enemy dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/06/2007, 16h05
  2. [Blanc] Démarrage d'un compresseur de congélateur
    Par invite4dffe574 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2007, 20h01
  3. demarrage d'un programme PIC
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 38
    Dernier message: 18/03/2007, 18h05
  4. principe du relais de démarrage d'un frigo
    Par invite79c62a75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2006, 22h46
  5. Longueur Au Demarrage D'un Ordinateur!
    Par stephane5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/06/2006, 10h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...