Bonjour à tous,
En cherchant pourquoi la base de temps qui commande le relais de sortie de mon vieil ampli a de plus en plus de misères à le faire coller, je tombe sur un truc encore jamais vu : un condensateur électrochimique (ou du moins un condensateur qui ressemble en tous points à un électrochimique) et qui ne porte aucune indication de polarisation...
Comme il vient d'être dit ici même il y a quelques heures, s'il n'est pas polarisé, ça ne PEUT PAS être un électrochimique. Et si ça n'est pas un électrochimique, c'est quoi ?!?
Quand je dis "en tous points", il s'agit d'un condensateur radial d'environ 10mm de large sur 20mm de haut, gris, avec une légère gorge à la base, bref un condo, quoi! Il fait 100µF sous 16V.
J'ajoute par ailleurs que la sérigraphie du circuit ne comporte pas le signe "+" qui caractérise toutes les autres capas de même type.
Voilà... pour être complet, on rajoutera que l'ampli en question est un vieux Kenwood KA-7300 d'une trentaine d'années. Sur un Yahoogroup américain dédié à ces vieilles badernes, j'ai lu que le sujet du relais de sortie avait déjà été abordé, mais sans trouver de solution.
Merci à tous par avance pour vos doctes réponses.
ViF
-----