Comment choisir une capa de filtrage?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comment choisir une capa de filtrage?



  1. #1
    inviteae0bf1de

    Comment choisir une capa de filtrage?


    ------

    Bonjour, je suis actuellement sur un montage de mesure du courent par effet hall, et j'aurrai deux petites questions a vous poser:

    1) A la sortie de mon capteur a effet hall, je pense mettre une capa de filtrage avant de rentrer dans un amplificateur, mais je ne sais pas quelle valeur de condensateur je doit prendre. Comment choisi t'on la valeur de la capa a mettre?

    2)J'utilise un amplificateur non inverseur de gain 100, mais je ne sais pas comment choisir mes résistances R1 et R2:
    R1=1K et R2=100K
    R1=10K et R2= 1M
    R1=100K et R2=10M
    R1=... er R2=...

    Merci beacoup à tout ceux qui me donnerons un coup de main en répondant a une ou au deux de ces questions.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Comment choisir une capa de filtrage?

    Bonjour Nagawicka et tout le groupe

    1)
    A la sortie de mon capteur a effet hall, je pense mettre une capa de filtrage avant de rentrer dans un amplificateur,
    Ceci me fait penser qu'il ne s'agit pas de condensateur de filtrage, mais plutôt de condensateur de liaison.

    Bien sûr, ce condensateur réalisera un filtre passe haut, mais ce n'est pas le terme habituel.

    Si c'est bien ce que je pense, il faut tenir compte de la fréquence des signaux à transmettre, et des résistances associées à ce condensateur pour réaliser la liaison. Leur produit RC s'appelle la constante de temps, et doit être voisine de la période du signal de plus basse fréquence à transmettre.

    2) C'est "au choix", mais, là encore il faut peut-être tenir compte des fréquences à transmettre. Si elles sont fortes (je pense alors à 1kHz ), il faut privilégier les plus basses résistances, voire moins que ce que tu proposes.

  3. #3
    inviteae0bf1de

    Re : Comment choisir une capa de filtrage?

    La fréquance a transmettre n'est pas très forte: c'est du 50Hz

Discussions similaires

  1. [Thermique] Comment choisir une chaudière (marque et puissance)
    Par invite2788db65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2008, 23h29
  2. [Thermique] Comment choisir une chaudière gaz ?
    Par invite39e7aab7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 04/11/2007, 18h01
  3. Comment choisir une diode de redressement?
    Par inviteab227899 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/08/2007, 15h13
  4. Comment choisir le lycee pour faire une prepa
    Par invite9ace774b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2007, 20h24
  5. Comment choisir une chaudière à gaz ?
    Par invite39e7aab7 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2006, 12h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...