Eclairage d'appoint par batterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Eclairage d'appoint par batterie



  1. #1
    invitebf2ada25

    Lightbulb Eclairage d'appoint par batterie


    ------

    Salut tout le monde.

    Pour commencer, bonne année et tous mes voeux!
    Ensuite, j'aurais une ou deux questions à vous poser!

    Sur la route, il m'est venue une idée: j'ai croisé un feu orange clignotant à leds (de type stroboscope), équipé d'un petit panneau solaire sur le capot, pour charger ses batteries et fonctionner écologiquement de jour comme de nuit. Il doit avoir une soixantaine de diodes.
    J'ai à la maison un petit panneau solaire pour voiture, à brancher sur l'allume-cigare quand le véhicule est à l'arrêt, pour maintenir le niveau de charge de la batterie.

    Ce chargeur a quand même la patate quand il est placé en plein soleil. Il y a un embout allume-cigare, et une paire de pinces isolées fournis avec. J'ai réussi à allumer une ampoule 12v, qui s'éclairait assez bien.
    J'ai même eu très mal à la langue lorsque j'y ai "goûté"... ^^'

    Mais, ma voiture (comme beaucoup d'autres) est équipée d'un allume-cigares qui ne fonctionne qu'avec le contact. Je n'ai pas envie de le trafiquer pour remplacer l'après-contact par le plus permanent, donc je n'utilise pas le panneau solaire.

    Chez moi, ma chambre n'a pas de fenêtre (pièce aveugle), et je suis en train de fabriquer une fausse fenêtre, à placer sur un mur, que j'aimerais éclairer par-derrière avec un éclairage "lumière du jour".
    Et j'ai pensé à ce feu orange, au panneau solaire, aux leds, et à la batterie.

    Serait-il possible de charger une petite batterie via mon panneau, et d'alimenter l'éclairage de la fausse fenêtre pendant une période prolongée, avec quelques leds (luxeon ou autre) ou des ampoules basse tension?

    J'aimerais savoir de quel type de batterie je pourrais me servir, si il me faut un redresseur / régulateur quelque part, etc... on peut aussi trouver ce montage dans les magasins de jardinage (les éclairages fixes à planter au sol) mais je ne veux pas en acheter un.
    J'éditerai le message si je trouve les caractéristiques de ce panneau (qui ne sont pas marquées dessus).

    Merci ! =)

    -----

  2. #2
    invitebf2ada25

    Re : Eclairage d'appoint par batterie

    Bon, je ne vois toujours pas le bouton Editer, donc j'ajoute:

    http://www.econologie.com/shop/panne...15w-p-108.html

    12V, 1.5w

  3. #3
    inviteb9f27682

    Re : Eclairage d'appoint par batterie

    bonjour
    il faut que tu trouve une accu special solaire ensuite un regulateur solaire 12/24v

  4. #4
    invitebf2ada25

    Re : Eclairage d'appoint par batterie

    Merci bien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincent66

    Re : Eclairage d'appoint par batterie

    Et aussi un limiteur de décharge..!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  7. #6
    Dr_H2O2

    Re : Eclairage d'appoint par batterie

    Je note tout de même le "Merci bien" 4 ans après la réponse

  8. #7
    invite03481543

    Re : Eclairage d'appoint par batterie

    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    Et aussi un limiteur de décharge..!
    Trop tard donc...

Discussions similaires

  1. éclairage par LED pour rc
    Par invitee00f8aac dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/06/2009, 08h46
  2. Eclairage par photodiodes
    Par DonPanic dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2009, 11h05
  3. chauffage d'appoint par PàC
    Par invite7dd65f09 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2008, 11h39
  4. Eclairage LED par impulsion
    Par invite9e40194b dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/02/2008, 08h50
  5. eclairage par rampes fuorescents
    Par invitecab047be dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2008, 12h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...