chauffage d'appoint par PàC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

chauffage d'appoint par PàC



  1. #1
    invite7dd65f09

    chauffage d'appoint par PàC


    ------

    Bonjour à tous, nous habitons actuellement à 850m d'altitude, une maison de 130 m² habitables et qui date de 17 ans, le chauffage est au fuel, chaudière Wiessman de 18kw (datant de 9 ans), avec chauffage au sol au rez et radiateurs à l'étage. L'isolation est correcte: 200 mm de laine de roche sous le toit, 100 mm de polystirène sur les murs, fenêtres bois 75 mm avec double vitrage. Je consomme 1700 litres de fuel par an. Voilà pour les présentations.
    Je souhaite rendre mon installation plus écolo et moins couteuse, et donc j'avais pensé à faire installer une pompe à chaleur en série sur mon circuit actuel. est ce une configuration possible? Puis je espérer trouver une PAC qui fonctionne en 220 V.? Est ce ammortissable?
    Merci pour vos remarques et commentaires. Bruno

    -----

  2. #2
    dad21

    Re : chauffage d'appoint par PàC

    bonsoir,t'as pense a un poele?du solaire?

    combien tu penses mettre?etc...

  3. #3
    invite7dd65f09

    Re : chauffage d'appoint par PàC

    Citation Envoyé par dad21 Voir le message
    bonsoir,t'as pense a un poele?du solaire?

    combien tu penses mettre?etc...
    Slt, J'y ai pensé, mais je n'aime pas le bois, il recrache du CO2, il salit les plafonds, encrasse les cheminées et donne bcp de boulot. pour le solaire, mon toit est mal orienté (45° par rapport au sud) et il n'a pas la bonne inclinaison (28°), alors je cherche autre chose.
    Bye A+ bruno

  4. #4
    dbercy

    Re : chauffage d'appoint par PàC

    Citation Envoyé par bruno-25 Voir le message
    Slt, J'y ai pensé, mais je n'aime pas le bois, il recrache du CO2, il salit les plafonds, encrasse les cheminées et donne bcp de boulot. pour le solaire, mon toit est mal orienté (45° par rapport au sud) et il n'a pas la bonne inclinaison (28°), alors je cherche autre chose.
    Bye A+ bruno
    Oulla.... tu vas pas te faire que des amis sur le forum, ici, les PAC sont non-gratas, tu parles gaz, fuel, ou bois pas de problème mais pompe à chaleur, c'est presque un gros mot........

    signé:
    un utilisateur heureux de PAC qui a divisé sa facture par 3,8 (en remplacement du fuel)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    remyb

    Re : chauffage d'appoint par PàC

    Citation Envoyé par bruno-25 Voir le message
    mais je n'aime pas le bois, il recrache du CO2, il salit les plafonds, encrasse les cheminées et donne bcp de boulot.
    Là, tu parles de cheminées du moyen age...
    Un foyer fermée ne salit pas les plafonds. Une combustion haute température n'encrasse pas les cheminées. Les chaudières pellets fonctionnent en automatique.

    Pour le CO², je pense que c'est une boutade... Surtout quand on compare aux émissions des PACs !

  7. #6
    invite17353edb

    Re : chauffage d'appoint par PàC

    autant mettre une chaudière élec à la place du fioul... après tu verras plus tard quand des solutions plus efficace existera et bien dévellopé/fiabilisé....
    Car dans ton cas, il faut compter surement un abonnement plus élévé, quel sera ton abonnement et celui actuel? De plus, regarde bien si ton tableau éléctrique peu supporter l'élévation de ton compteur? (EDF te le mettera en place m^me si ce n'est pas conforme, sauf en cas de coupure d'abonnement, dans ce cas le consuel passe...), si c'est des disjoncteurs différentiels (tous) pas de souci, sinon si c'est des interrupteurs différentiels, j'ai bien peur que c'est cette dernière qui est installé, il faudra les remplacer = €€€€ m^me par toi même. si tu le fait pas, tu risque de mettre le feu un jour... et là l'assurance après expertise te dira bye bye... Ne néglige surtout pas ça stp.

Discussions similaires

  1. chauffage d'appoint, à l'aide
    Par invitea5f8cafb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/12/2014, 00h42
  2. chauffage d'appoint un peu particulier
    Par boudasimboudette dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2009, 15h58
  3. chauffage d'appoint
    Par invitef22985b4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2008, 14h06
  4. chauffage d'appoint et humidité
    Par invite3ee4085c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2006, 11h05
  5. chauffage d'appoint
    Par baloo46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2006, 19h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...