Bonjour a tous !
Tout d'abord, je recherche la documentation officielle pour la norme RS232 de nos cheres interfaces serie de PC.
Si je dis officielle, c'est que personne n'est d'accord sur les niveaux : certains disent +-3V à +-12V, d'autres +-5V a +-12V d'autres memes jusqu'a +-24V.
De plus il doit y avoir plusieurs versions de RS232, je m'interesse qu'a celle des PC. Mais bon, depuis le premier ordi la norme doit avoir un peu change ? Vous avez des infos ???
En ce qui concerne la deuxieme question, c'est un peut liee.
Les progs de type JDM convertissent dans un premier temps les signaux RS232 en TTL grace a des diodes zeners. Jusque la, rien de derangeant.
Ce qui l'est plus, c'est pour ce qui est des datas : on envoie du +5V pour un 0 (okay, si la norme RS232 est +-3V c'est bon, si c'est +-5V c'est limite) mais pour l'autre on envoie 0V ! Ce qui est un etat indefini pour du RS232 non ? ou alors j'ai loupe une case ?
Ce que je voudrais faire, c'est un prog. de pics le plus universel possible, en gardant la simplicite et le faible cout du JDM mais en etant sur de la compatibilite avec le plus grand nombre de PC possible (la compatibilite avec les pics etant deja grandement amelioree avec un convertisseur DC/DC qui genere le fameux Vpp de 13V tant sujet a probleme sur les JDM "standard").
Bref, si qqn a de la doc sur le RS232 ou sur le fait que le 0V -normalement etat indefini - envoye par le JDM fonctionne tres bien; merci de m'eclairer
-----