alimentation diode avec une cellule solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

alimentation diode avec une cellule solaire



  1. #1
    invitecfeaafad

    alimentation diode avec une cellule solaire


    ------

    Bonjour à tous,

    je voudrais mettre en place une petite expérience avec des enfants de 10 ans environ à partir d'une cellule solaire.
    il s'agirait juste d'alimenter une diode avec de l'énergie solaire venant d'une cellule solaire avec des pinces crocos.

    J'ai trouvé une petite cellule solaire qui produit une tension de 1V. Est ce que ça peut suffire à alimenter une diode (genre une petite diode rouge) ?

    Seconde question : Est ce que de petites pinces croco peuvent être reliées à une diode avec ses toutes petites pattes ? c'est faisable où ca ne marchera jamais ?

    Merci à l'avance de vos réponses !

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : alimentation diode avec une cellule solaire

    Bonjour clemetron et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par clemetron Voir le message
    ... une petite expérience ...
    Le forum "présentez-vous", sur lequel tu as posé ta question, est, comme son nom l'indique clairement, destiné uniquement pour se présenter. En outre, seuls les modérateurs sont autorisés à y répondre, même si tout le monde peut le lire.

    Ta question serait mieux placée sur le forum électronique, où elle va être déplacée.

    Citation Envoyé par clemetron Voir le message
    ... J'ai trouvé une petite cellule solaire qui produit une tension de 1V. Est ce que ça peut suffire à alimenter une diode (genre une petite diode rouge) ? ...
    Je ne pense pas. Une LED, (c'est le nom de ce que tu appelles "diode"), nécessite au moins 1,2V pour commencer à rougir.

    Par contre, quand un cheval ne suffit pas à tirer la charrue, on en met deux, voire trois. Là, il faudra les mettre en série.

Discussions similaires

  1. alimentation d'un moteur avec energie solaire
    Par inviteacf1ad14 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/06/2009, 08h11
  2. Charger batterie avec cellule solaire
    Par invite5f86689e dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/03/2009, 10h55
  3. Limiter une entrée clavier vers une cellule avec Excel
    Par invitec6d1db3b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2008, 10h12
  4. Alimentation Autonome Ecolo: Cellule Solaire
    Par invitee196a996 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/04/2008, 11h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...