Liste de composants...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Liste de composants...



  1. #1
    Cynips

    Red face Liste de composants...


    ------

    Bonjour!

    Voilà, j'ai un petit souci, je voudrais réaliser un petit circuit dont j'ai les "plans", mais comme je suis trop mauvais en électronique et que c'est la première fois que je tente de réaliser un circuit "si complexe" , j'aurais besoin d'un petit coup de main... En fait il me faudrait la liste des composants nécessaires (que je puisse donner directement à selectronic) et, si possible un petit schéma me montrant comment je pourrais faire le "câblage" sur une carte d'essai (la plus condensée possible)... Les schémas et photos du circuit sont les suivants:


    Liens supprimés:
    [IMG]/schema.gif[/IMG]
    [IMG]pcb/implant.gif[/IMG]
    [IMG]/typon.gif[/IMG]
    [IMG]sustainer/TBA820M.jpg[/IMG]

    Ca a pas l'air hyper compliqué mais je suis vraiment nul donc si une "bonne âme" passe par là et peu m'aider je l'en remercie d'avance!..


    Merci de respecter les consignes pour poster des images, et de les représenter:

    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html

    Pour la modération, Tropique

    -----
    Dernière modification par Tropique ; 06/01/2010 à 10h03.

  2. #2
    PIXEL

    Re : Liste de composants...

    trouve-toi un bon bricolo pour te tirer la carte !

    sinon , le lien d'un sous-traitant très honnête :

    http://www.atexa.fr/pages/50alcipag.html

  3. #3
    Cynips

    Re : Liste de composants...

    Désolé...

    schema sustainer.jpg

    implant sustainer.gif

    typon sustainer.gif

    tba820m sustainer.jpg

    C'est bon comme ça??

    A Pixel:
    ...mouais ... C'est pas vraiment ce que je demandais... C'est pas faisable avec une carte d'étude/essai??

  4. #4
    PIXEL

    Re : Liste de composants...

    si c'est faisable , mais c'est ch...t et si t'as pas l'habitude tu va faire des erreurs , perte de temps , de pognon , etc...

    parce que , sur plaque d'essais , on de fait pas de dessin d'implant, on y va "à l'expérience" en lisant le schéma.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tibow-57

    Re : Liste de composants...

    Bonjour !

    Je te conseille d'aller voir ici pour des conseils sur la réalisation d'un montage sur plaque d'expérimentation :
    http://www.sonelec-musique.com/elect...veroboard.html
    Il existe même des logiciels (payant) permettant l'implantation de composant sur plaque d'essai type plaque à bandes...

  7. #6
    PIXEL

    Re : Liste de composants...

    Citation Envoyé par Tibow-57 Voir le message
    Il existe même des logiciels (payant) permettant l'implantation de composant sur plaque d'essai type plaque à bandes...
    et pas bien efficaces , j'ai testé !

    un bon bricoleur fait mieux ...

  8. #7
    Tibow-57

    Re : Liste de composants...

    et pas bien efficaces , j'ai testé !

    un bon bricoleur fait mieux ...
    Je ne les ai pas testé, mais ils peuvent peut-être être utile à un débutant qui ne sait pas trop comment placer ses composants ...


    Enfin je ne doute pas que l'expérience est la meilleur solution pour ce genre de chose !!

  9. #8
    PIXEL

    Re : Liste de composants...


  10. #9
    f6bes

    Re : Liste de composants...

    Citation Envoyé par Tibow-57 Voir le message
    ils peuvent peut-être être utile à un débutant qui ne sait pas trop comment placer ses composants ...
    Bjr à toi,
    Mais PIXEL lui a testé (..pas bien efficaces , j'ai testé !..) et c'est pas un..............débutant!
    Donc "l'utile" risque de tourner en déboires.
    Bonne journée

  11. #10
    Cynips

    Re : Liste de composants...

    Effectivement je ne sais pas comment placer mes composants (étant donné que dans ma question je demande également si quelqu'un peut me les lister parce que je ne sais même pas à quoi ils correspondent!..)... Mais comme f6bes le dit très bien ""l'utile" risque de tourner en déboires" et même avec un logiciel, même très bien fait, je serai paumé! En gros, ce topic m'a plus embrouillé qu'autre chose pour l'instant... Sauf que je sais qu'il vaut vraiment mieux que je fasse faire mon ci (je suis parti en chasse mais pour l'instant je n'ai trouvé que des prix relativement exorbitants pour ce petit truc...). Je continue donc de chercher mais même à Paris c'est dur de trouver des gens qui en font!
    Et pour ce qui est de la liste de composants, personne ne peut m'aider??

  12. #11
    PIXEL

    Re : Liste de composants...

    la liste elle est sur le schéma, j'vois pas où est le problo...

    maintenant , pour faire un sustain "spectaculaire" mieux vaut le faire à la Carlos Santana !

  13. #12
    Cynips

    Re : Liste de composants...

    J'ai juste à donner les "références" notées sur le schéma??

    Je fais pas vraiment dans le même genre que Santana, et c'est rien de le dire (et c'est même pas forcément pour des grattes!..)...

  14. #13
    PIXEL

    Re : Liste de composants...

    Citation Envoyé par Cynips Voir le message

    Je fais pas vraiment dans le même genre que Santana, et c'est rien de le dire (et c'est même pas forcément pour des grattes!..)...
    encore un qu'était pas à Woodstock !

  15. #14
    Cynips

    Re : Liste de composants...

    -_- Mais qui a vu le documentaire plusieurs fois et une "adaptation" à la cité de la musique y'a pas longtemps...

  16. #15
    Cynips

    Re : Liste de composants...

    Et au fait c'était comment d'y être?

  17. #16
    Cynips

    Re : Liste de composants...

    Bon, alors, impossible pour moi d'arriver à faire cette foutue liste!..
    Y'a vraiment personne qui pourrait me filer un coup de main?
    svp...

  18. #17
    Tibow-57

    Re : Liste de composants...

    Tout les composants que tu as besoin sont noté sur le schéma, je vois pas ou est le problème !
    On ne va pas te faire une liste juste pour réécrire la même chose que sur le schéma, tu as tout dessus : les valeurs des résistances, des condensateurs, la référence des ci ...

  19. #18
    Cynips

    Re : Liste de composants...

    -_- je rappelle que je suis une BRELE totale en électronique et que je ne sais pas à quoi correspondent les références sur le schéma!.. Mais bon c'est pas grave, laissez tomber, je savais pas qu'il fallait déjà être bien callé en électronique pour demander de l'aide sous peine de se voir toujours répéter "mais c'est marqué"!..
    Ca m'apprendra a chercher de l'aide sur les forums
    merci.

  20. #19
    f6bes

    Re : Liste de composants...

    Bjr à toi,
    J'ai pas regardé tes schémas , MAIS, si t'as par exemple:
    R22= 1k ALORS il te faut une RESISTANCE de 1 khoms
    Si R15= 1.5 k ALORS il te faut 1.5 khoms OU 1500 homs (ca veut dire la MEME chose (1m= 100 cms)
    Si C1=47 n ALORS te faut un CONDENSATEUR de 47 nanofarad
    Si c3= 33 uF A alors te faut un CONDENSATEUR de 33 microfarads
    etc... etc
    Pour les condos faut INDIQUER la tension de FONCTIONNEMENT du montage afin d'avoir des condos de valeur SUPERIEURE à cette tension.
    Si tension de fonctionnement = 12v , alors au MINIMUM condensateurs de 16 v , mieux= 25 volts.
    D1 indiquera une diode etc..etc..
    A toi de faire ta liste.
    Bonne journée

  21. #20
    Cynips

    Re : Liste de composants...

    Merci! Ca m'aide déjà un peu plus...
    Par contre sur la photo y'a différents "types" de condensateurs et de résistances, comment je fais pour savoir à quoi ils correspondent??

  22. #21
    Cynips

    Re : Liste de composants...

    Est-ce que niveau "correspondances" ça ressemblerait à ça?
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Liste
    Par invite5d7f2ec8 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2009, 12h40
  2. liste complementaire
    Par invite06e62d36 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2008, 10h17
  3. liste d'attente
    Par invite9d35a607 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/06/2007, 17h08
  4. afficher en liste
    Par invite5c936263 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2004, 21h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...