reseau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

reseau



  1. #1
    invite04f859cb

    reseau


    ------

    Bonjour

    j'ai posé une question dans ce forum :

    http://www.developpez.net/forums/d85...orie-pratique/

    et ils me ont dit qu'il me faut des electroniciens pour que je comprends.

    j'ai besoin d'aide S'il vous plait

    tout le sujet et ses reponses est dans le lien.

    merci beaucoup avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : reseau

    Bjr à toi,
    Il serait bon que tu poses TA question (si tu en as une)!
    On n'y voit aucune demande de ta part.
    (....la vitesste augmente selon la .............. la longeur des KM....) ...!!!cela serait ...étonnant !

    Bonne soirée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    PA5CAL

    Re : reseau

    Bonjour

    Les nombreux éléments extérieures de ton sujet seront-t-ils encore là la semaine prochaine ou le trimestre prochain ? Ici, on n'est par sur IRC en train de chatter. Le fil doit pouvoir être relu utilement et à tête reposée dans un avenir pas forcément très proche.

    Quelle est exactement ta question, vu que tu déjà eu des réponses dans l'autre forum ?


    Je t'invite donc à reformuler ta question, de façon précise et complète, afin qu'on puisse y répondre sans avoir à jouer aux devinettes ni écumer Internet.

  4. #4
    Tropique

    Re : reseau

    Pour taper sur le même clou que PA5CAL: lorsqu'on souhaite de l'aide, le minimum est de faire l'effort de poser sa question, sans que ceux qui sont susceptibles d'apporter de l'aide soient obligés d'aller la chercher.
    Pour une fois, voici le texte:

    bonjour

    - je suis en 3eme année reseau et télécommunication.

    - j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi je ne peux pas couper la ligne téléphonique en deux, voici ce que je veux faire :





    bon j'ai deux PC et j'ai deux modem, j'aimerai me connecte sur ces deux PC sous une seule ligne ADSL, pour cela j'ai couper la paire torsadée en deux partie avec le ciseux, j'ai brancher la premiere partie dans le 1er modem et la 2eme partie dans le 2eme modem et je relie le tout avec un scotch.

    a mon avis la connextion doit couper en deux mais là ça marche pas, la connexion marche dans un seul modem et je ne vois pas pourquoi.

    comme connexion j'ai 1Mo, j'aimerai divise cette ligne en deux, 512ko pour chaque modem.

    et ce que je dois passe par un filtre que je ne connais pas ?

    ah note : j'aimerai pas passai par le reseau ni par le routeur...

    merci d'avoir m'eclairai le tout.


    On ne s'attendrait pas à priori que quelqu'un en 3ème année télécom pose une telle question.
    L'ADSL est un protocole complexe, qui exige des dizaines d'étapes de négociation et training entre le CPE (modem) et le CO (DSLAM).
    Ce dialogue est bidirectionnel, et si deux modems essayent simultanément de faire la procédure de handshaking, ça va être la bacchanale intégrale, avec pour résultat en général un seul modem (mal) synchronisé, ou aucun, ou pire, les deux mais de façon factice et instable.

    Pour faire cela correctement, il faut un modem équipé d'un routeur, qui décode le flux DSL et l'aiguille vers les PC.
    Dernière modification par Tropique ; 06/01/2010 à 17h59. Motif: URL supprimée
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite04f859cb

    Re : reseau

    salut
    Mr Tropique pourquoi tu attends pas à priori que quelqu'un en 3ème année télécom pose une telle question ?
    je suis trop fort je saute en avance mes années d'études non ?

    bon, j'aimerai relier mes deux PC sans passé ni par wifi ni par le câble RJ-45, j'aimerai savoir si un filtre ou quelque chose comme ça peut faire l'affaire.

    f6bes et PA5CAL ne fache pas, je vais re poster ma question ici :

    bonjour

    - je suis en 3eme année reseau et télécommunication.

    - j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi je ne peux pas couper la ligne téléphonique en deux, voici ce que je veux faire :
    URL supprimées
    bon j'ai deux PC et j'ai deux modem, j'aimerai me connecte sur ces deux PC sous une seule ligne ADSL, pour cela j'ai couper la paire torsadée en deux partie avec le ciseux, j'ai brancher la premiere partie dans le 1er modem et la 2eme partie dans le 2eme modem et je relie le tout avec un scotch.

    a mon avis la connextion doit couper en deux mais là ça marche pas, la connexion marche dans un seul modem et je ne vois pas pourquoi.

    comme connexion j'ai 1Mo, j'aimerai divise cette ligne en deux, 512ko pour chaque modem.

    et ce que je dois passe par un filtre que je ne connais pas ?

    ah note : j'aimerai pas passai par le reseau ni par le routeur...

    en bref j'ai 2PC et 2 modem sur 1 seule ligne.

    je ne veux pas utilise ni routeur ni rien, seulement les deux modems et une seule ligne.

    j'aimerai aussi savoir en théorie tout ce qui ce passe au niveau de la bande passante et autre... si je fais brancher 2 modem sur 1 seule ligne.


    merci avance
    Dernière modification par Tropique ; 08/01/2010 à 08h48. Motif: Suppression d'url

  7. #6
    DAUDET78

    Re : reseau

    Citation Envoyé par sabrine12m Voir le message
    je ne veux pas utilise ni routeur ni rien, seulement les deux modems et une seule ligne.
    C'est marrant, j'avais le même problème, mais avec deux téléphones en parallèle. Quand je décrochais et que ma bonne femme décrochais en même temps, mon interlocuteur ne comprenait plus rien . Faut dire que ma bonne femme est bavarde et fait les questions et les réponses, mais moi aussi je cause tout le temps.

    Curieux non ?
    La solution, j'ai viré la bonne femme

    C'est ce que tu dois faire, tu vires ton deuxième Modem. Un Modem, ce n'est pas une ampoule électrique !

    Maintenant, si tu ne veux pas comprendre .... on ne va pas passer le réveillon la dessus
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    PA5CAL

    Re : reseau

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    .... on ne va pas passer le réveillon la dessus
    ...sans compter que le prochain, c'est dans un an.

  9. #8
    invite04f859cb

    Talking Re : reseau

    faux
    dans deux appareilles téléphonique, l'homme et la femme peut parler dans une seule ligne et avec deux appareilles téléphoniques differentes (le probleme ici c'est qu'elle va entendre ce que l'homme dire et vise versa).
    bon celà passe sans routeur sans switch sans rien mais ce n'est pas le cas avec l'adsl pourquoi ?

    explication scientifique svp

  10. #9
    DAUDET78

    Re : reseau

    Citation Envoyé par sabrine12m Voir le message
    (le probleme ici c'est qu'elle va entendre ce que l'homme dire et vise versa).
    C'est exactement le même problème avec le modem ADSL. Il y a un dialogue permanent avec le modem du central téléphonique . Si tu mets deux modems ADSL, c'est la cacophonie.
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    PA5CAL

    Re : reseau

    Citation Envoyé par sabrine12m Voir le message
    faux
    dans deux appareilles téléphonique, l'homme et la femme peut parler dans une seule ligne et avec deux appareilles téléphoniques differentes (le probleme ici c'est qu'elle va entendre ce que l'homme dire et vise versa).
    Quand deux personnes parlent en même temps, ce n'est pas ce qu'on peut appeler une conversation (et si tu penses le contraire, alors ça explique pourquoi tu ne comprends pas le fonds du problème).

    Quand deux modems sont branchés en même temps, les signaux qu'ils émettent se brouillent mutuellement. Il n'est alors plus possible de comprendre les informations transmises.

    Les systèmes permettant à plusieurs émetteurs de partager un média sont conçus de manière à séparer les différentes émissions, dans le temps et/ou dans la bande passante. C'est par exemple le cas de l'Ethernet ou du Wifi. Mais ce n'est pas le cas de l'ADSL, qui est conçu pour réaliser une liaison point-à-point unique, et non un réseau multipoints.

    .
    Dernière modification par PA5CAL ; 07/01/2010 à 17h44.

  12. #11
    Tropique

    Re : reseau

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    .... on ne va pas passer le réveillon la dessus
    Effectivement, ça n'en vaut pas tellement la peine.

    Encore une image pour illustrer le problème: ce que tu veux faire équivaut à couper à la tronçonneuse un écran plat pour en faire deux plus petits.
    Ca ne marche pas très bien.

    La séparation ne peut pas se faire au niveau de la couche physique, mais au-dessus, à partir de la couche3.

    Il n'y a aucun moyen de faire cela sur une ligne DSL, même le broadcast pour l'IPTV exige une phase négociation au début, et des contrôles et corrections en show-time.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  13. #12
    f6bes

    Re : reseau

    Citation Envoyé par sabrine12m Voir le message

    explication scientifique svp
    Bjr à toi,
    Dans un autre domaine (la radio, je connais un peu), lorsque 2 émetteurs (modem) sont sur une MEME fréquence (ligne de transmission) tu piges plus rien de ce qui se dit.
    Ca s'appelle des "interférences" .
    Meme chose avec madame et monsieur qui causent, (c'est pas FAUX)
    Meme chose ave 1 modem+ 1 modem qui causent sur MEME ligne ! Le serveur en face ne reconnais plus ses petits.

    Sais tu ce qu'est une adresse IP ?
    Commençe par là!
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  14. #13
    PIXEL

    Re : reseau

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Sais tu ce qu'est une adresse IP ?
    Commençe par là!
    A+
    en 3éme année de "télécom" (au fait quelle école et où?) on est en droit de penser que ces notions sont connues...

  15. #14
    f6bes

    Re : reseau

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    en 3éme année de "télécom" (au fait quelle école et où?) on est en droit de penser que ces notions sont connues...
    Bjr Pixel,
    La "gamine " a tout de meme..................38 ans !
    ou j'ai loupé.......... qq chose !
    (mais pas interdit d'etre encore à l'école)
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  16. #15
    PIXEL

    Re : reseau

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    (mais pas interdit d'etre encore à l'école)
    A+
    j'y suis bien retourné à 50 ans.....

  17. #16
    invite04f859cb

    Re : reseau

    hahaha non j'ai 21ans je camouflée mon age c'est tout.

    PIXEL je suis en 3eme année d'ingenieurie réseau et télécommunication en fait on est en certificat Cisco CCNA 2 ça va maintenant ?

    PIXEL et f6bes

  18. #17
    invitee45b5732

    Re : reseau

    Slt sabrine12m,

    ca s'appelle encore CCNA la certification cisco, je crois avoir souvenir que c'est devenu Explo maintenant XD, parenthèses faites passons au reste

    pour t'aider à comprendre, faut voir le problème comme pour le réseau ethernet avec un bon vieux hub. Si un ordi veut parler, il occupe le canal transmet et pdt ce temps les autres attendent, et si par malheur 2 ordis communiquent en même temps, il y a collision, augmentation des tension et tout ce qui va avec. La technologie CSMA/CD prend le relais et gère cela (je t'en explique pas le fonctionnement cours de Réseau IP).

    Cela marche bien pour de l'ethernet mais l'adsl n'a pas cette technologie de contrôle de collision.Et vu qu'en adsl, la communication se fait tous le temps. S'il y a 2 postes emetteur c'est la collision assuré à chaque fois.

    Je sait pas si "scientifiquement" parlant ca t'aide, mais "R&Tment" c'est ce que j'ai de mieux XD

  19. #18
    PIXEL

    Re : reseau

    je trouve alors la question curieuse à ton niveau....

    mais ça ne me fait pas rire !

  20. #19
    f6bes

    Re : reseau

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    je trouve alors la question curieuse à ton niveau....

    mais ça ne me fait pas rire !
    Bjr PIXEL,
    A la limite ça fait "peur"...."...3eme année d'ingenieurie réseau et télécommunication.."

    Moi qui n'est QUE le CEP!
    Bon W E
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  21. #20
    invite04f859cb

    Re : reseau

    pourquoi ça ne te fait pas rire et pourquoi ça te fait peur f6bes ?

    je poursuis mes études en ingénierie et non pas un ingénieur il a un grand différence.

    je vais avoir un bac + ... en ingenierie de reseau et telecom et pas ingenieur

    tu pige mnt ?

    en plus personne n'est parfait on a le droit de pose les questions tant qu'on est pas dans le domaine professionnelle on reste limite au théorie

  22. #21
    PIXEL

    Re : reseau

    Citation Envoyé par sabrine12m Voir le message
    je poursuis mes études en ingénierie et non pas un ingénieur il a un grand différence.

    laquelle ?


    c'est dans quel pays ?

  23. #22
    f6bes

    Re : reseau

    Citation Envoyé par sabrine12m Voir le message
    pourquoi ça ne te fait pas rire et pourquoi ça te fait peur f6bes ?

    tu pige mnt ?
    Bsr à toi,
    Pour piger , j'ai pigé !
    Seulement ce qui me fait "peur" c'est que de muliples messages t'ont indiqué pourquoi ce n'était PAS possible, mais , apparemment t'as INSISTE . J'espére que MAINTENANT t'as.....pigé !
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  24. #23
    invite04f859cb

    Re : reseau

    sincerement je n'ai pas encore pige et j'ai zappe le truc je m'en fou j'ai eu 14 dans l'exam je suis forte

Discussions similaires

  1. Réseau EDF avant compteur - Idem réseau d'eau ?
    Par Minaki dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2009, 08h28
  2. coexistence reseau wifi reseau filaire
    Par kuznik dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2007, 19h59
  3. 2 cartes reseau dans un PC en reseau avec un lecteur KISS
    Par invite217f5e77 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2004, 22h16
  4. reseau local se branchant sur le reseau electrique
    Par invite59f51fd6 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2003, 19h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...