Port parallèle , led , µc et programmation !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Port parallèle , led , µc et programmation !



  1. #1
    ichigo01

    Port parallèle , led , µc et programmation !


    ------

    Salut à tous !

    Comme c'est dans le titre ,pour réaliser un petit montage avec, je compte aller chercher ces trois composants plus : un platine , des résistance 330 ohms, des condensateurs 27 pF, du fil rigide , un quartz 4mhz , un bouton poussoir et je ne sais pas à quoi servent les tulipes ?? !! .
    Je compte introduire mes instructions avec MPLAB !

    Si vous pouvez m'aidez , est ce qu'il faut autre chose ? et si il y meilleur que MPLAB ? et est ce que la port parallèle est le meilleur moyen ?
    (J'ai choisi un PIC 16F84 )

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    ichigo01

    Re : Port parallèle , led , µc et programmation !

    C'est la première fois que je pose un message sur le forum électronique , et je remarque que celui des mathématiques est beaucoup plus active

  3. #3
    Gérard

    Re : Port parallèle , led , µc et programmation !

    Citation Envoyé par ichigo01 Voir le message
    C'est la première fois que je pose un message sur le forum électronique , et je remarque que celui des mathématiques est beaucoup plus actif
    C'est comme çà qu'il faut faire pour avoir beaucoup de réponses !


  4. #4
    mortaurat

    Re : Port parallèle , led , µc et programmation !

    Mplab ne te permettra pas à ma conaissance de programmer en C.
    Tu devra utiliser un autre compilateur, qui poura être eventuellement integré à Mplab, mais personnellement je prefere utiliser l'interface de developpement fournit par mon compilo !

    Pour debuter je te conseil d'acheter une platine de developpement. ca sera moins prise de tête, ca te coutera moins cher et tu aura un truc qui marche.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gérard

    Re : Port parallèle , led , µc et programmation !

    Citation Envoyé par mortaurat Voir le message
    Mplab ne te permettra pas à ma conaissance de programmer en C.
    Tu devra utiliser un autre compilateur, qui poura être eventuellement integré à Mplab, mais personnellement je prefere utiliser l'interface de developpement fournit par mon compilo !

    Pour debuter je te conseil d'acheter une platine de developpement. ca sera moins prise de tête, ca te coutera moins cher et tu aura un truc qui marche.
    Personne n'a parlé de C ! De plus, Microchip a racheté Hi-Tech (pour 16F ...), donc le C est possible. C18 (pour 18F ...) est gratuit en version lite chez Michochip !

    C'est quoi ton compilateur ?

  7. #6
    ichigo01

    Re : Port parallèle , led , µc et programmation !

    S'il existe un compilateur en langage C , ça sera très intéressant pour moi !! Mais je trouve pas !

  8. #7
    Jack
    Modérateur

    Re : Port parallèle , led , µc et programmation !

    Ce n'est pourtant pas très compliqué à trouver: aller sur le site de microchip et cliquer sur "compiler":
    http://www.microchip.com/stellent/id...cName=en542849

    A+

  9. #8
    ichigo01

    Re : Port parallèle , led , µc et programmation !

    Merci ! pour moi c'est mieux que MPLAB car j'ai un petit bagage en langage C

  10. #9
    Gérard

    Re : Port parallèle , led , µc et programmation !

    Citation Envoyé par ichigo01 Voir le message
    Merci ! pour moi c'est mieux que MPLAB car j'ai un petit bagage en langage C
    Ce n'est pas comparable, MPLAB est l'IDE qui fait appel au compilateur et à l'assembleur pour générer le .hex.

  11. #10
    ichigo01

    Re : Port parallèle , led , µc et programmation !

    J'ai un question : j'ai installer H-tech c compiler mais je ne sais pas comment l'exploiter pour utiliser le langage C ??
    Autre chose , pour le fichier Hex avec qu'elle logiciel il faut l'ouvrir ? !

    Merci !

  12. #11
    ichigo01

    Re : Port parallèle , led , µc et programmation !

    Je viens de comprendre comment ça fonctionne ,

    Au C maintenant !

  13. #12
    mortaurat

    Re : Port parallèle , led , µc et programmation !

    Citation Envoyé par ichigo01 Voir le message
    J'ai un question : j'ai installer H-tech c compiler mais je ne sais pas comment l'exploiter pour utiliser le langage C ??
    Autre chose , pour le fichier Hex avec qu'elle logiciel il faut l'ouvrir ? !

    Merci !
    Voila c'est ce dont je parlé. Y'a tout une manip à faire pour integrer ton compilo à l'IDE. Perso, je n'y suis jammais arrivé.
    Pour ma pars, j'utilise CCS. Tu as un environement de developpement integré ! Le compilo est trés fournit en librairie (c'est un critére de choix), en plus tu n'a pas à géré les entrées/sorties, tout est geré par le compilateur.
    Tu peut utiliser isis (proteus) pour la simulation, c'est vraiment le top !
    avec tout sa, tu es paré !

    Ps: CCS et proteus ne sont certes pas gratuits, mais tellement performant !

Discussions similaires

  1. Port parallèle vers port série
    Par invite5d1bc976 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/07/2012, 14h10
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2008, 06h46
  3. Probleme programmation d'un port parallele
    Par invite0f7a3b8d dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/08/2008, 09h18
  4. [EN COURS] adaptateur port parallèle -> port jeu
    Par worms91 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2006, 19h33
  5. Port parallele et LED
    Par jules dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/11/2004, 09h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.