puissance HP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

puissance HP



  1. #1
    mitgar

    puissance HP


    ------

    Bonjour, voila je voudrai savoir si il est possible de connaitre la puissance d'un HP quand celle ci n'est pas indiqué.

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : puissance HP

    tu peux essayer de monter la puissance jusque la distorsion du son
    mais l'impédance du HP doit être supérieure ou égale à celle de l'ampli

    grille des puissances : http://www.gcopin.perso.cegetel.net/pdf/Ampli_audio.pdf


  3. #3
    PA5CAL

    Re : puissance HP

    Bonjour

    La "puissance" d'un HP dépend de sa résistance aux sollicitations imposées sur le long terme par le passage du courant, à savoir les efforts mécaniques et l'échauffement pas effet Joule.

    Malheureusement, il est difficile de trouver cette puissance sans procéder à des tests destructifs, car les éléments qui permettraient de la déterminer ne sont pas spécialement visibles ni mesurables.

    Certes, les dimensions du HP, son impédance, le diamètre du fil du moteur (lorsqu'il est visible) ou la qualité du matériel mobile peuvent fournir des indications pour distinguer sans se tromper un modèle de 1W d'un modèle de 30W. Mais seules les personnes ayant déjà une assez large expérience des différents produits du marché peuvent, de manière très indirecte, évaluer assez précisément la puissance.

  4. #4
    PA5CAL

    Re : puissance HP

    Citation Envoyé par gcortex Voir le message
    tu peux essayer de monter la puissance jusque la distorsion du son
    C'est une méthode comme une autre, mais je crains qu'elle donne des résultats beaucoup trop optimistes dans certains cas.

    Je dis ça pour l'avoir mise en pratique sur des enceintes qu'on m'avait données (c'était une marque inconnue et à l'époque il n'y avait pas Internet), et avoir constaté un décollement de la bobine après un peu plus d'un mois d'utilisation (⇒ direction la poubelle).


    .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : puissance HP

    Citation Envoyé par mitgar Voir le message
    Bonjour, voila je voudrai savoir si il est possible de connaitre la puissance d'un HP quand celle ci n'est pas indiqué.
    la réponse est : NON


    mais mes nous la marque , le modèle, le diamètre, et une photo de la gamelle recto-verso.

    en 30 ans d'audio j'en ai croisés quelques-uns !

  7. #6
    mitgar

    Re : puissance HP

    Bonjour, il n'y a pas de marque et les seule inscription sont l'impédance de 4 ohm suivi des lettres HYP et la suite P4DUC-2.
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    florangers

    Re : puissance HP

    Sur google tu tapes juste P4DUC-2 et le premier lien te donne:
    Speaker, Subwoofer, 4", 4ohms, 15W, P4DUC-20A, Magnetically Shielded.
    Je pense que c'est 15W.

    Tchô

  9. #8
    PIXEL

    Re : puissance HP

    je confirme , petit HP de graves pour enceintes PC ( Le blindage magnétique est là pour éviter de tacher les écrans TRC)

Discussions similaires

  1. Pile à combustible : puissance électrique, puissance thermique
    Par inviteabce0977 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2009, 10h21
  2. Puissance supportée par des resistance de puissance?
    Par kill00man dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/11/2008, 20h10
  3. Comment calculer la puissance la puissance fournie a un dipole AB?
    Par invite2515bbe5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2008, 10h48
  4. Réponses: 16
    Dernier message: 01/04/2008, 08h05
  5. Amplificateur de puissance classe B, AB, puissance 50 W sur 4 à 8 Ohms
    Par invitee9f36a52 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 09h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...