couplage magnétique en champ proche pour la rfid
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

couplage magnétique en champ proche pour la rfid



  1. #1
    inviteb4ede738

    couplage magnétique en champ proche pour la rfid


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais avoir des information sur les dimensionnement des boucles pour réaliser un couplage magnétique .
    Ce couplage est à réaliser en champ très proche dans les UHF, il sert à remplacer le contact ohmique entre une puce rfid et son tag, je doit optimiser ce couplage pour transférer le maximum de puissance du tag ver la puce rfid.
    je voudrait savoir comment réaliser le couplage magnétique, sur quelles paramètres il faut jouer pour l'optimiser.

    Si vous avez des information sur le sujet, merci de les partager.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : couplage magnétique en champ proche pour la rfid

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Les doublons (meme question en "Technologie") sont peu appréçié sur le forum.

    Le meilleur couplage sera lorsque les deux circuits sont sur la MEME fréquence.

    Le dimensionnement de la boucle va dépendre du condensateur d'accord assoçié.

    De meme le positionnement "physique" de la carte (RFID) vis à vis du lecteur va influencer le couplage.
    Je dirais que plus ta boucle "embrassera" le champ du lecteur , meix cela sera.
    Mais t'es tout de meme limité par les contraintes "dimensionnelles" de ta carte RFID.
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. couplage magnétique en champ proche pour la rfid
    Par inviteb4ede738 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2010, 12h33
  2. Gain de résolution champ proche/champ lointain ?
    Par invite34b2618f dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2009, 18h15
  3. unité de mesure pour un champ magnétique ?
    Par invite376b1ad0 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2009, 19h27
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 16/10/2008, 21h53
  5. Equivalent du champ magnetique pour la gravitation
    Par invite48237d9f dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2005, 14h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...