la taille qui compte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

la taille qui compte



  1. #1
    invite07408c9b

    la taille qui compte


    ------

    Bonjour,
    Je suis étudiant dans un domaine (la chimie) qui n'a pas grand chose à voir avec l'électronique.
    Voici mon problème:
    Je voudrais envoyé un signal électrique d'une électrode jusqu'à un récepteur quelconque à une distance de quelques mètre. Je n'y connais rien en composants électroniques donc je voulais savoir quelle serait la taille minimum du système?
    Je veux dire par là que je souhaite que mon système soit le plus petit possible.
    Si vous pouviez éclairer ma lanterne de vos LED protectrice, je vous en serez gré.
    Merci

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : la taille qui compte

    Bonsoir Tonio et bienvenue sur FUTURA,

    Désolé, mais ta question est trop vague pour qu’on puisse y répondre. Si tu veux brancher un PH-mètre le fil n’a pas besoin d’être gros , mais il est préférable qu’il soit blindé; si tu veux faire de la soudure à l’arc, le câble doit être gros comme le pouce…

    Un peu comme si je demandais : ‘si je mélange une quantité quelconque d’une base avec un acide, quelle chaleur je vais obtenir?’
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    f6bes

    Re : la taille qui compte

    Citation Envoyé par tonio47 Voir le message
    Bonjour,
    Je suis étudiant dans un domaine (la chimie) qui n'a pas grand chose à voir avec l'électronique.
    Voici mon problème:
    Je voudrais envoyé un signal électrique d'une électrode jusqu'à un récepteur quelconque à une distance de quelques mètre. Je n'y connais rien en composants électroniques donc je voulais savoir quelle serait la taille minimum du système?
    Je veux dire par là que je souhaite que mon système soit le plus petit possible.

    Merci
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,