protection surintensité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

protection surintensité



  1. #1
    alainav1

    protection surintensité


    ------

    Bonjour,
    j'ai realisé une petite platine d'essai sur laquelle je realise des mesures d'intensité
    les mesures que je realise ne depasse pas(en principe ) 150mA sous 30V.mais en ces de fausse manoeuvre ou de courcircuit je souhaite proteger la gamme 200mA de mon multimetre .
    je choisi securiser à 150mA pour ne pas me servir de la protection de mon multimetre.
    connaissez vous un circuit qui puisse repondre à ce besoin ( plus rapide que la protection incluse dans le multimetre ) qui soit rearmable ou qui limite l'intensité .
    je ne sais pas si un polyswitch serait assez rapide ?
    cordialement
    Alain

    -----
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  2. #2
    Tropique

    Re : protection surintensité

    Hello

    Tu peux mettre deux grosses diodes tête bêche en // avec les bornes de ton multimètre (BY251 ou similaire), éventuellement complétées par un fusible série.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    alainav1

    Re : protection surintensité

    bonjour,
    peux tu m'expliquer comment cela fonctionne?
    je que je sais 2 diodes tête beches feront que le multimetre ne verra pas plus de 0,6V
    mais pour la securite d'intensite je vois pas comment ça marche ?
    dans le multimetre je suppose que l'on mesure une tension (exemple aux bornes d'une resistance interne de par exemple 0,001ohms est qu'on multiplie la tension mesuré par 100 ? (mais ce n'est qu'une supposition ?)
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  4. #4
    invite4399a975

    Re : protection surintensité

    il faut que tu met un generateur d'impultion en amont de ton generateur avec un condo ensuite en sortie un regulateur de tension tu poura ainsi asusté la tension et l'intensité grace au generateur d'impultion

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tropique

    Re : protection surintensité

    Citation Envoyé par alainav1 Voir le message
    bonjour,
    peux tu m'expliquer comment cela fonctionne?
    je que je sais 2 diodes tête beches feront que le multimetre ne verra pas plus de 0,6V
    mais pour la securite d'intensite je vois pas comment ça marche ?
    dans le multimetre je suppose que l'on mesure une tension (exemple aux bornes d'une resistance interne de par exemple 0,001ohms est qu'on multiplie la tension mesuré par 100 ? (mais ce n'est qu'une supposition ?)
    cordialement
    Alain
    Cela protège ton shunt, en écroulant la source qui essaye de le griller. Bien sûr, si tu le branches sur une batterie de camion, ça va mal se passer, donc si tu prévois ce genre de possibilité, il faut en plus mettre un fusible de p.ex.1A pour éviter d'exploser les diodes.
    Si tes sources ne sont que des piles ou des adaptateurs secteur, le fusible n'est pas nécéssaire, les diodes encaisseront.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  7. #6
    alainav1

    Re : protection surintensité

    bonjour,
    merci pour ces infos
    je vais donc monter 2 diodes tete beche (de plus la mesure dont j'ai besoin n'ai pas precise je ne cherche pas le milliampere).
    cordialement
    alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

Discussions similaires

  1. Besoin d'énergie pour surintensité de démarrage
    Par inviteb637042a dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2009, 10h59
  2. Détecter une surintensité
    Par inviteac0d435b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2009, 18h09
  3. infection error cleaner privacy protection malware protection
    Par invitea9f1eecf dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2008, 13h29
  4. Détection de surintensité
    Par invite617fe889 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/04/2008, 19h16
  5. Surintensité dans LEDS alimentées par dynamo.
    Par nl5n dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/12/2007, 10h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...