emmagasiner de l'énergie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

emmagasiner de l'énergie



  1. #1
    invite81669390

    emmagasiner de l'énergie


    ------

    Bonjours, j'aimerais savoir quelle est la meilleur maniere d'emaganiser l'énergie créé par un dinamo. Par exemple, j'emagasinerais l'énergie pendant 2 min et après j'utilise cette énergie pour fair fonctionner un petit moteur.

    merci pour l'aide

    phil

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : emagasiné énergie

    Bonjour Phili et bienvenue sur Futura,

    Une batterie rechargeable (mais il ne faut pas la vider complètement) ou une supercapacité

    http://www.cooperbussmann.com/pdf/67...3aea8bc2a8.pdf
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    invite81669390

    Re : emagasiné énergie

    j'avais oublier de le dire mais au début il faut qu'il soit completement décharger

  4. #4
    louloute/Qc

    Re : emagasiné énergie

    ... donc la condensateur s'impose.
    男人不坏,女人不爱

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite81669390

    Re : emagasiné énergie

    commen fair pour savoir quelle capacité prendre ??

  7. #6
    louloute/Qc

    Re : emagasiné énergie

    Si c’est pour une démonstration, une dynamo de vélo suivi d’un petit moteur genre vibrateur de… téléphone cellulaire.

    Sinon c’est à toi de me dire combien consomme ton moteur, sous quelle tension, comien de temps tu veux qu’il tourne, etc.
    男人不坏,女人不爱

  8. #7
    invite81669390

    Re : emagasiné énergie

    bein le dinamo sé plus un alternateur qui marche un peu comme une éolienne, apres faudrais surment que je met un pont de diode pour changer le courant et que sa soit enmagasiner. Et que apres cette énergie soit utiliser pour fair tourner un petit moteur genre ceu dune tite auto téléguidé.

  9. #8
    louloute/Qc

    Re : emagasiné énergie

    Excuse mon ignorance, les éoliennes chez nous c’est ça :
    http://www.eolecapchat.com/
    Donc je ne sais pas trop ce que vous entendez, vous-autres hexagonaux par ‘petite éolienne’.

    Ton éolienne est-elle capable de
    1) d’allumer une ampoule de lampe de poche
    2) charger une batterie de voiture
    3) fournir l’énergie au Mt St-Michel entre deux marées

    Le moteur auquel tu penses est-il du genre de celui à 2.50€ du lien :
    http://www.conrad.fr/moteurs_electri...640_213641_FAS

    Combien de temps veut-tu qu’il fonctionne, après combien de temps de charge de ton éolienne?
    男人不坏,女人不爱

  10. #9
    invite81669390

    Re : emagasiné énergie

    Bein qu'est ce que je voulais dire par la, c'est que ya genre des palme un peu comme une fan qui fait tourner un aiment dans une boucle fait de fils de cuivre. Donc sa sa créé de l'électricité, la fan pourais un peu ressemblé a une fan de pc. Elle tourne grace un un ventilatteur mit a coté.

    OUi le moteur peut ressembler a sa.

    Il n'y a pas de temps précis, il faut juste que le moteur marche le plus longtemps et le temps de charge est d'environ 2 min

  11. #10
    louloute/Qc

    Re : emagasiner de l'énergie

    Ce que je te conseillerais de faire est de monter ta génératrice, le ventilateur qui lui fournira l’énergie mécanique, en sortie de la génératrice, mesure la tension sinus que tu obtiens sous différentes charges : à vide; avec 1kΩ; avec 100Ω. Si tu obtiens au moins 5 ou 6V, tu peux ajouter un pont de diodes 1N4002 et voir si tu peux alors mettre le moteur au bout.

    Si tout ça marche, mesure alors le courant continu I dans le moteur; la valeur de la capa pour emmagasiner l’énergie sera de l’ordre de I pour chaque seconde de fonctionnement du moteur.

    J’entends par là que si tu as mesuré un courant de 20mA, avec un condensateur de 1F tu obtiendras à peu près une minute de fonctionnement du moteur.
    男人不坏,女人不爱

  12. #11
    louloute/Qc

    Re : emmagasiner de l'énergie

    Je pense que ton projet de dynamo entraînée par un ventilateur pendant 2mn fournissant son énergie à un condensateur, lequel fait tourner un petit moteur est viable.

    Par économie je choisirais comme génératrice une magnéto de bicyclette avec comme pales celles récupérées sur un ventilateur d’ordinateur de diamètre le plus grand possible. Avec ça tu devrais obtenir entre 5 et 10V, de quoi allumer une ampoule de vélo et charger après un pont de diodes un super condo.

    Si ça marche, tu peux raffiner le système en choisissant des diodes avec moins de tension de déchet, mieux adapter l’hélice à la magnéto, la capa…
    男人不坏,女人不爱

Discussions similaires

  1. bobine supraconducteur (emmagasiner énergie)
    Par invited4ef2a8d dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/02/2010, 15h45
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2008, 16h57
  3. comment emmagasiner de l'énergie
    Par Super Seb dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2007, 11h04
  4. emmagasiner l'énergie électrique alternatif
    Par clinon dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/11/2006, 08h34
  5. TPE : l'énergie éolienne peut elle devenir l'énergie du futur ?
    Par inviteccf2d76e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/08/2006, 15h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.