modif schéma compresseur audio.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

modif schéma compresseur audio.



  1. #1
    invitec881628e

    modif schéma compresseur audio.


    ------

    Bonjour à tous;

    Voilà j' aimerais réaliser un compresseur audio à intégrer dans un préampli guitare basse en cherchant sur le net je suis tomber sur ce site qui est vraiment pas mal avec ce schema:
    http://www.sonelecmusique.com/electr...audio_001.html.

    Je souhaiterais ne garder que le potar pour le réglage de compression et supprimés les autres pour aller vraiment au plus simple, comment faire?, faut ils les remplacès par des résistances? ci-joint le schema en pièce jointe

    merci pour votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : modif schéma compresseur audio.

    Bonsoir Wired et tout le groupe

    Citation Envoyé par Wired Voir le message
    ... Je souhaiterais ne garder que le potar pour le réglage de compression et supprimés les autres pour aller vraiment au plus simple, comment faire? ...
    Tu as, sur le côté, l'explication des usages des potentiomètres. Tu vois donc que tous réagissent sur tout.

    Par contre, il y en a un qui a le plus d'influence sur la compression, c'est celui qui devrait rester le plus accessible.

    Le problème des autres, c'est de savoir à "quoi" les régler. Il me semble que l'expérience est la plus adaptée pour le trouver.

    Si tu ne veux pas que les réglages soient facilement modifiables, tu les remplace par des potentiomètres trimmers, réglés sur place, en cours de fonctionnement. Ces potentiomètres restent internes, et se règlent avec un petit tournevis.

    Ce que je crains, c'est que l'efficacité de RV2 soit trop importante, et qu'il soit souhaitable, "sur site" de le régler bien moins que ce que le réglage actuel permet.

    Je suggère donc de mettre sur ce seul bouton, un potentiomètre avec un bouton gradué, pour noter, en cours d'utilisation, quelles sont les limites de réglage que tu utilises réellement. Si tu es amené à passer de 0% à 100% de ce potentiomètre, tu ne changes rien: tu laisses en l'état. Si tu t'aperçois que tu règles seulement entre 77% et 56%, tu vas "étaler" tes réglages sur un autre potentiomètre à déterminer, qui passera, lui, de 0% à 100%. Tu relèves les variations de résistance du potentiomètre installé, (en faisant des mesures à l'ohmmètre), et tu établis les deux talons nécessaires (résistances fixes) et la valeur du potentiomètres de remplacement pour faire le même travail sur la course totale. Le schéma reste le même, ce qui change, c'est la constitution de RV2, qui changera de valeur, et comportera deux résistances fixes, de part et d'autre des extrémités, et que l'expérimentation déterminera. La somme des deux résistances et du nouveau potentiomètre sera égale à la valeur actuelle de RV2.

    Il n'est pas possible de prévoir ces réglages, et ils ne conviendront, probablement, que pour l'instrument qui a servi à faire les réglages.
    Dernière modification par gienas ; 21/01/2010 à 20h30.

  3. #3
    invitec881628e

    Re : modif schéma compresseur audio.

    je te remercie pour ton aide, très bonne méthode je dormirais moin c.. je suis très content, je vais suivre ton conseil à la lettre encore merci.
    Wired.

Discussions similaires

  1. aide pour modif schema
    Par masterblaster dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/10/2009, 17h51
  2. schèma d'un ampli audio à 5 entrées
    Par invite76af0dde dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/03/2008, 12h47
  3. modif de schéma
    Par invite691a932a dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/12/2007, 06h28
  4. problème de parasites sur compresseur audio: réparable?
    Par invite707d1519 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/05/2005, 17h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...