Normes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Normes



  1. #1
    invite5ad35bfc

    Normes


    ------

    Bonjour à tous,

    L'entreprise dans laquelle je travaille vend des leds. Je suis étudiant en Achat international, et je me demandais quel type de normes devait respecter les leds pour la revente. Je pense regarder du coté de Hong-Kong pour nous approvisionner.

    Au préalable, j'ai consulté ce sujet :

    http://forums.futura-sciences.com/el...781-norme.html

    Je vois qu'on parle de la norme CEM. Pensez-vous que cette norme s'applique pour des leds?

    Pensez-vous qu'il y ait d'autres réglementation à ce sujet?

    Merci de votre réponse et bon weekend.

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : Normes

    Bonsoir

    Concernant la led seule (et tant qu'il ne s'agit que d'une led simple, sans circuit ajouté), il n'y a pas à se soucier de la CEM.

    En revanche, si la puissance lumineuse est très importante, il convient de se conformer aux règles de radioprotection, notamment à l'obligation de signalisation lorsque l'émission présente un risque oculaire, voire pire.

  3. #3
    invite5ad35bfc

    Re : Normes

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    Bonsoir

    Concernant la led seule (et tant qu'il ne s'agit que d'une led simple, sans circuit ajouté), il n'y a pas à se soucier de la CEM.

    En revanche, si la puissance lumineuse est très importante, il convient de se conformer aux règles de radioprotection, notamment à l'obligation de signalisation lorsque l'émission présente un risque oculaire, voire pire.
    Tout d'abord un grand merci pour ta réponse.

    Concernant la radioprotection, tu parle de la mention suivante? :

    Attention : il existe un risque de brûlure temporaire de la rétine si l'on regarde directement la led dans l'alignement de son faisceau.

    Est-il possible de mettre cette mention sur le catalogue de vente ou faut-il la mettre sur chaque emballage?