Voltage spécifié 1,2 V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Voltage spécifié 1,2 V



  1. #1
    invite06a21fb9

    Smile Voltage spécifié 1,2 V


    ------

    Bonjour à tous,

    Je possède des accumulateurs rechargeables de marque Uniross plutôt anciens.
    Ils sont de type LR6 (AA) à technologie Ni-Cd.

    Les spécifications sont :
    Tension 1,2 V & capacité 650 mAh

    J’utilise un chargeur Sanco pour les recharger, et c’est là, après leurs recharges effectuées que je mesure avec mon multimètre numérique une tension égale à 1,415 Volt.
    Alors comme la tension nominale de ces accus n’est que de 1,2 Volt (c’est inscrit dessus), pourquoi j’observe cette différence de + 0,215 V ?

    C’est la question que je vous pose…

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Voltage spécifié 1,2 V

    Bonjour babypomelo et bienvenue sur FUTURA

    Pour tout savoir sur les accus : http://www.ni-cd.net/

    1,2V, c'est la tension nominale de ton élément NiCd. Mais il fait 1,45V en fin de charge.

    De même la batterie 12V au plomb de ta voiture est à 14,6V en fin de charge
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    f6bes

    Re : Voltage spécifié 1,2 V

    Citation Envoyé par babypomelo Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je possède des accumulateurs rechargeables de marque Uniross plutôt anciens.
    Ils sont de type LR6 (AA) à technologie Ni-Cd.

    Les spécifications sont :
    Tension 1,2 V & capacité 650 mAh

    J’utilise un chargeur Sanco pour les recharger, et c’est là, après leurs recharges effectuées que je mesure avec mon multimètre numérique une tension égale à 1,415 Volt.
    Alors comme la tension nominale de ces accus n’est que de 1,2 Volt (c’est inscrit dessus), pourquoi j’observe cette différence de + 0,215 V ?

    C’est la question que je vous pose…
    Bjr à toi,
    Une batterie voiture c'est "12v", si tu mesures tu trouves 13.5 à 14 volts aussi !!
    La "moyenne" en UTILISATION c'est 12 volts (peu ou prou). Ton accus c'est itou pareil !
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Voltage spécifié 1,2 V

    Bonjour babypomelo et tout le groupe

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    ... 1,2V, c'est la tension nominale de ton élément NiCd. Mais il fait 1,45V en fin de charge ...
    Je confirme, bien sûr, les réponses de Daudet 78 et de f6bes.

    Une simple pile, dite de 1,5V, que l'on ne recharge jamais, ne fait pour ainsi dire jamais 1,5V. Elle fait plus de 1,6V quand elle est neuve, et elle est bonne a jeter à la déchetterie, quand, à vide, on mesure 1,5V à ses bornes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite06a21fb9

    Re : Voltage spécifié 1,2 V

    Merci pour toutes ces réponses,
    le site mentionné par DAUDET du 78 fera que je capterai mieux le sujet

    Sinon pour reprendre le post de f6bes
    effectivement, le mois dernier j'avais contrôlé le niveau de charge de la batterie sur ma caisse et j'obtenais :
    12,62 V à l'arrêt (donc OK car > 12,5 V),
    concernant le système de charge lorsque le moteur tournait, j'étais à 14,15 V
    (donc OK car la tension est comprise entre 13,8 et 14,5 V).
    - Ces valeurs m'ont été communiquées par un ami qui bosse dans la mécanique automobile.


    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour babypomelo et tout le groupe

    Je confirme, bien sûr, les réponses de Daudet 78 et de f6bes.

    Une simple pile, dite de 1,5V, que l'on ne recharge jamais, ne fait pour ainsi dire jamais 1,5V. Elle fait plus de 1,6V quand elle est neuve, et elle est bonne a jeter à la déchetterie, quand, à vide, on mesure 1,5V à ses bornes.
    Alors si par hasard j'achète des piles 1,5 V et que je les contrôle effectivement à 1,5 V sorties de l'emballage,
    vous pensez que je suis en droit de les ramener au magasin pour me les faire rembourser ?

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Voltage spécifié 1,2 V

    Citation Envoyé par babypomelo Voir le message
    ... que je les contrôle effectivement à 1,5 V sorties de l'emballage, vous pensez que je suis en droit de les ramener au magasin pour me les faire rembourser ? ...
    N'y compte pas. Si tu les sors de l'emballage, tu es fichu. Tu ne trouveras aucun magasin pour te reprendre des piles déballées.

    J'ai le souvenir d'un contrôleur, chargé de contrôler tous les composants entrant au magasin d'une entreprise de matériel militaire.

    Il avait essayé toute une série de fusibles. Ils étaient tous bons. Ils avaient bien fondu à 1,1 In. Ils se sont retrouvés dans les tiroirs du magasin.

Discussions similaires

  1. sshnass.dll: le module spécifié est introuvable
    Par invite7fe58df9 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2009, 22h16
  2. Scilab : filtre numérique avec un facteur de qualité spécifié
    Par invite653ac363 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2009, 15h46
  3. Electrisation et voltage
    Par milou07 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/03/2009, 14h58
  4. voltage européen
    Par invite2252b347 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2006, 15h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...