Montée en tension progressive pour des tubes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Montée en tension progressive pour des tubes



  1. #1
    invite9e37175f

    Arrow Montée en tension progressive pour des tubes


    ------

    Bonsoir à vous,

    J'aurai bien un millier de questions à vous poser concernant l'électronique mais voici celles qui me posent le plus de problèmes :

    Il faut s'entendre sur le fait que le circuit est destiné à un montage Audiophile High-End pour un ampli pur classe A ultra linéaire uniquement à tubes (c'est l'ampli imbattable en terme de rapport qualité/prix pour une production DIY).

    Le problème repose sur trois choses : 1) je suis débutant en électronique (même si j'ai trouvé un cours de 400 pages pour les nuls que je suis en train de lire) et 2) il faut que pour le chauffage des filaments des tubes, le courant monte, en alternatif d'une tension de 0 à 6,3V en 30-40 sec.

    Ensuite la même chose après temporisation de 1 min (j'ai trouvé un schéma de tempo qui me convient) mais pour monter la tension de 210 à 350V en 30-40 sec.

    J'ai pensé à ça :
    1) mise en place d'une photo résistance et par le biais d'une lampe qui s'éteint progressivement réduit la valeur de la résistance.
    2) un système de résistance de moins en moins forte branchées sur des relais reed (ou sur un sélecteur) qui courcicuiterai peu à peu le système de résistance.

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Alors voilà le 3ème problème : éviter le plus possible de polluer le circuit électrique (donc systèmes de relais ou de montages secondaires).

    Tout ça n'est pas simple.

    Alors je dis :

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Montée en tension progressive pour des tubes

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Tu mets ton chauffage filament et tu enclenches ta HT ensuite (1 à 2 minutes aprés)
    C'est SUFFISANT .
    A+

  3. #3
    invite9e37175f

    Re : Montée en tension progressive pour des tubes

    Merci pour la réponse, j'ai l'habitude de me prendre la tête sur un truc comme ça. D'ailleurs, je voudrai connaitre les valeurs des secondaires de l'alimentation suivante :

    (les résistances de la haute tension sont à 20%)



    Je pense à du 280V-0V / 50mA et 20V-0V / 1.1A, ça peut marcher comme ça ?

    (c'est un préamp à tube).

    Et aussi à quoi sert la jonction entre la haute tension et le chauffage ?

    merci
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    PIXEL

    Re : Montée en tension progressive pour des tubes

    un peu shadock comme alim.....

    c'est un doubleur un peu tordu , dont la diode de masse est rebouclée à travers les filaments , pour les rendre négatif / à la cathode...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Montée en tension progressive pour des tubes

    Bjr poussi pousse,
    Erreur de visionnage de ma part.
    A+

  7. #6
    invite9e37175f

    Re : Montée en tension progressive pour des tubes

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    un peu shadock comme alim.....

    c'est un doubleur un peu tordu , dont la diode de masse est rebouclée à travers les filaments , pour les rendre négatif / à la cathode...
    Oui, c'est comme ça chez mcIntosh, ils ont l'habitude de mettre 10-11 NE5532N sur un lecteur de CD (filtre FDNR, filtre Bessel, DEEM, symétrisation, amplification…) alors sur un préamp à tube…

    PS : lien

Discussions similaires

  1. montée des océans
    Par invitefcb9984a dans le forum La biodiversité en Méditerranée
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2007, 11h54
  2. Montée des eaux
    Par perplexe dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/09/2007, 02h34
  3. montée des eaux
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/04/2007, 11h00
  4. Montée des océans : erreur des médias ?
    Par invited5efedfa dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2006, 18h44
  5. mise sous tension progressive
    Par invited6bcb486 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/06/2006, 18h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...