Bonsoir à vous,
J'aurai bien un millier de questions à vous poser concernant l'électronique mais voici celles qui me posent le plus de problèmes :
Il faut s'entendre sur le fait que le circuit est destiné à un montage Audiophile High-End pour un ampli pur classe A ultra linéaire uniquement à tubes (c'est l'ampli imbattable en terme de rapport qualité/prix pour une production DIY).
Le problème repose sur trois choses : 1) je suis débutant en électronique (même si j'ai trouvé un cours de 400 pages pour les nuls que je suis en train de lire) et 2) il faut que pour le chauffage des filaments des tubes, le courant monte, en alternatif d'une tension de 0 à 6,3V en 30-40 sec.
Ensuite la même chose après temporisation de 1 min (j'ai trouvé un schéma de tempo qui me convient) mais pour monter la tension de 210 à 350V en 30-40 sec.
J'ai pensé à ça :
1) mise en place d'une photo résistance et par le biais d'une lampe qui s'éteint progressivement réduit la valeur de la résistance.
2) un système de résistance de moins en moins forte branchées sur des relais reed (ou sur un sélecteur) qui courcicuiterai peu à peu le système de résistance.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Alors voilà le 3ème problème : éviter le plus possible de polluer le circuit électrique (donc systèmes de relais ou de montages secondaires).
Tout ça n'est pas simple.
Alors je dis :
-----