switch a durée déterminée.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

switch a durée déterminée.



  1. #1
    Maxx70

    switch a durée déterminée.


    ------

    bonjour

    je voudrais savoir si a partir d'un switch momentané, il est possible de laisser le courant circuler pendant un laps de temps après l'enclanchement.

    par exemple d'enclencher le switch (le courant ne passe normalement que pendant la pression) mais que il continue a passer pendant 1 seconde...

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : switch a durée déterminé..

    C'est la fonction monostable (ou timer ou temporisation). C'est quoi le but de l'opération ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : switch a durée déterminé..

    Bonsoir Maxx70 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Maxx70 Voir le message
    ... par exemple d'enclencher le switch (le courant ne passe normalement que pendant la pression) mais que il continue a passer pendant 1 seconde ...
    Bien sûr que c'est possible. Mais, ton problème est assez imprécisément posé. Il se cache un besoin monostable derrière ta question, mais la solution la plus adaptée va dépendre de ton environnement (alimentations présentes, ...) et aussi du signal qui doit transiter par ce contact. (tension et intensité)

    Tu dois dire aussi si c'est une seconde par pression, ou une seconde après le relâchement.

    Si c'est une seconde par pression, est-il permis que la commande (la pression) dépasse une seconde.

  4. #4
    Maxx70

    Re : switch a durée déterminée.

    sa serait pour faire un footswitch pour ampli (une pédale qui permet de faire les reglages au pied)
    mais celui la est un peu spécial et je n'ai trouvé aucun shema sur internet
    le principe c'est un cable stéréo qui est relié a l'ampli et les réglages se font en connectant la 3 fiches différemment(1ère/2ème 2ème/3ème 1ère/3ème) mais sa laisse pas beaucoup de possibilité

    et je me suis rendu compte que les différent réglages se font en déconnectant momentanément 2 fiche branché ensemble le reste du temps
    le temps que les fiche sont déconnecté défini le réglage

    donc en faite ce qu'il me faut c'est plutôt un switch qui, une fois enclenché, ne laisse pas passer le courants (pendant un certains temps) mais qui le laisse passer le reste du temps

    pour ce qui est de l'alimentation une des 2 fiche et la 3ème délivredu 8.8V... c'est ca qui vous interesse?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteee484a5f

    Re : switch a durée déterminée.

    Bonjour;
    c'est quel ampli (marque et reference) stp ?
    je pourrais regarder ce que je peux faire.
    Merci

  7. #6
    Maxx70

    Re : switch a durée déterminée.

    Bonjour;
    c'est quel ampli (marque et reference) stp ?
    je pourrais regarder ce que je peux faire.
    Merci
    pour le vox valvetronix donc le pédalier vfs5
    mais pour l'instant juste avec la commande "bank" et "chanel 1" les autre je verrais après
    a moin que tu trouve le shema complet mais j'ai vraiment bien chercher


    Tu dois dire aussi si c'est une seconde par pression, ou une seconde après le relâchement.

    Si c'est une seconde par pression, est-il permis que la commande (la pression) dépasse une seconde.
    bha je sais pas trop
    mais si par exemple (on va plutot prendre 1/2 seconde pour le temp du switch,c'est plus proche de ce que je veux)

    j'appuie 2 fois sur le switch a 1/4 de seconde d'intervalle
    je veux que au final:
    le switch s'active une demi seconde, se désactive 1/4 de seconde puis se réactive une demi seconde...

  8. #7
    Maxx70

    Re : switch a durée déterminée.

    Tu dois dire aussi si c'est une seconde par pression, ou une seconde après le relâchement.
    désolé j'avais pas compris...
    je veux une seconde par pression
    mais par conte ya un truc que je comprend pas...
    les montage pour un temporisateur nécéssitent une alimentation... mais le courant vas pas se méler a celui qui passe normalement par le switch ? (si c'est possibe)

    parce que je trouve 0.5mA qui traverse le switch

  9. #8
    Maxx70

    Re : switch a durée déterminée.

    up
    je dois prendre quoi alors?

  10. #9
    Maxx70

    Re : switch a durée déterminée.

    UUUUPPPP

    dans tout les shema que je troue le temporisateur allume une lampe mais je veux simplement qu'il me serve d'interrupteur je ne veux rien allumer ...

  11. #10
    PIXEL

    Re : switch a durée déterminée.

    on peu développer un truc avec des relais qui simuleront le branchement ou non des jacks, les tempos pouvant êtres faites avec une électronique basique..

    mais ton cahier des charges est trop vague.

  12. #11
    Maxx70

    Re : switch a durée déterminée.

    ben je me suis finalement fait un temporisateur mais est ce qu'il y a moyen de l"inverser" (que le signale soit tout le temp encenché et stoppé seulement pendant un certain temps)

  13. #12
    Maxx70

    Re : switch a durée déterminée.

    bon j'ai encore un problème...
    j'ai fais ce schema:

    Lien vers schema01.JPG supprimé

    (en kit donc avec exactement les bonnes valeurs des composants)
    mais mème en réglant le potentiomètre au minimum le temps était trop long j'ai donc essayé de diminué le condo C2 et R1 (est-ce qu'il fallait bien faire ca?)


    mais j'ai finalement fais une boulette et cour-circuité r1
    donc des composants on grillé...
    le condo C2 et le ne555 sont bon mais je vais changer le transistor...
    par conte je n'arrive pas a savoir si le condo C1 (en céramique) est grillé...

    lorsque j'essaye en changeant le transistor , la minuterie ne marche plus... la courant passe tout le temps

    je veux donc essayé de le changer mais est ce qu'il est important de le remplacer par un condo a céramique ou est-ce que je peux le remplacer par un a électrolyte?


    Bonjour Maxx70 et tout le groupe

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    Le lien vers l'image a été supprimé.

    Les PJ doivent être sur le serveur.

    Merci de la replacer.


    .
    Dernière modification par gienas ; 12/02/2010 à 13h05. Motif: Supprimé le lien vers serveur tiers

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : switch a durée déterminée.

    Ceci n'est pas une réponse, mais une invitation à proposer à nouveau des pièces jointes.

    Ce message sera supprimé dès la prochaine réponse.

Discussions similaires

  1. Switch ou mini switch?
    Par inviteb85ec0d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2009, 11h58
  2. Utilisation de switch avec un autre switch
    Par invitef69a6111 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2009, 18h10
  3. Q switch
    Par pidofra dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2007, 15h08
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 30/09/2006, 11h10
  5. La taille est elle génétiquement déterminée ?
    Par invitea1b63b36 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2004, 23h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.