bonjour,
voila ,je dois créer une plaque electronique avec un microcontroleur et calculer les composants seulement je ne suis pas tres sur .
en fait je dois allimenter le microcontroleur en 4.5v et celui ci ne doi pas etre sualimenter (max 5 v)(c valeur sont celle que g trouvé dans les datasheet).
apres l alim il y aura un fusible , une led verte (pour temoin d allumage) , et une zener pour limiter la tension a 5.1volt.
la zener sera donc de 5.1 volt et le fusible d environ 1 A , une fois que la tension dépasera 5.1 volt le courant dans la zener va monter en fleche et le fusible declanchera .
mais voila je ne c pas trop quelle valeur de resistance je doi prendre par rapport a ces composant et cette approche ( puisance assez elevée pendant un court instant (1A) et courant circulant dans plusieur composants)
ou et quelle resistance mettre pour limiter le courant dans la zener(zener 20mA max), la led a environ une tension de seuil de 1.7 volte et un courant max de 1 A et le microcontroleur peut avoir un courant max de 90mA, c valeur sont peut etre pas tout a fait bonne mais c pour la demarche
si quelqu un aurai une idée merci
-----