Aide au dépannage d'un écran LCD de pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Aide au dépannage d'un écran LCD de pc



  1. #1
    chris51200

    Aide au dépannage d'un écran LCD de pc


    ------

    Bonjour,
    mon écran de pc CIBOX fait des siennes, j'ai le tiers supérieur qui est comme parasité, les deux tiers inférieurs sont ok.
    J'ai le même souci avec ou sans carte graphique branchée dessus.
    Visuellement je n'ai rien remarqué sur l'électronique mais je suis embarrasé car je ne trouve pas de schema. Avez vous une idée de la panne ou un exemple de schema pour comprendre le fonctionnement
    Cordialement à tous

    -----

  2. #2
    Laboum

    Re : Aide au dépannage d'un écran LCD de pc

    Bonsoir chris51200,
    Détail important quel le type de l'écran, c'est un LCD ou tube cathodique ?, avec sa référence.
    Une photo du défaut serait pas mal non plus !
    A bientôt

  3. #3
    Laboum

    Re : Aide au dépannage d'un écran LCD de pc

    Re,
    Désolé, je n'avais pas vu dans le titre le type de l'appareil

  4. #4
    chris51200

    Re : Aide au dépannage d'un écran LCD de pc

    c'est un LE2262 de la marque CIBOX
    les schemas se trouvent pour ce genre de matériel?
    merci Laboum

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Laboum

    Re : Aide au dépannage d'un écran LCD de pc

    Re,
    Dans le cas d'un cathodique, j'avais des idées, par contre en LCD, c'est un peu complexe, une photo serait bienvenue.
    A bientôt

  7. #6
    chris51200

    Re : Aide au dépannage d'un écran LCD de pc

    Ci jointes quelques photos. Vous pouvez voire la partie supérieure avec un affichage différent. Cette zone semble avoir un rafraîchissement très lent au point que lorsque je passe mon curseur de souris dans cette zone il est pratiquement invisible !
    Lors d’un changement d’image, le problème est identique.
    Merci de votre aide je nage un peu !
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    kazaam

    Re : Aide au dépannage d'un écran LCD de pc

    Le probleme du lcd c'est qu'il n'y a pas grand chose d'accessible

    Dans ton cas on dirait un probleme de dalle, et quand ca ne touche qu'une partie..

    La premiere chose a faire, la remise en etat d'usine (via le menu integré)
    Tu as deja teste sans carte, donc ca ne vient pas du PC

    Reste la prise au cul de la dalle, comme sur les portables souvent le clip des nappes est merdique, demonte la garniture et vois si en bougeant le cablage ca change

    Ca se resume souvent a 2 endroits, pres de l'inverteur (carte assez longue qui sert de "starter" a l'eclairage et au cul de la dalle sur la nappe

  9. #8
    Laboum

    Re : Aide au dépannage d'un écran LCD de pc

    Bonsoir à tous,
    Pour moi la panne se situe sur la carte de traitement vidéo, ou plus exactement dans la partie matriçage.Quand on bouge la nappe, qui relis la carte à la dalle le défaut ne se modifie pas ?
    Si c’est vraiment ce problème, le dépannage est quasi impossible, à moins que la carte régisse aux chocs, donc soudures ou mauvais contacts, ce circuit est miniaturisé à l’extrême et donc difficile de faire un diagnostic.
    Bon courage

  10. #9
    chris51200

    Re : Aide au dépannage d'un écran LCD de pc

    Je ne pense que le probleme se situe au niveau de la dalle, a mon avis plus un soucis de traitement du signal ou un connecteur deffectueux...
    Le schema ne peuvent se trouver sur ce genre de produit?

  11. #10
    chris51200

    Re : Aide au dépannage d'un écran LCD de pc

    pas d'idée?

  12. #11
    kazaam

    Re : Aide au dépannage d'un écran LCD de pc

    a mon avis les schema... c'est peine perdu

  13. #12
    chris51200

    Re : Aide au dépannage d'un écran LCD de pc

    bon ben je vais m'y plonger alors!

  14. #13
    louloute/Qc

    Re : Aide au dépannage d'un écran LCD de pc

    J’ai un peu joué dans un dernier emploi avec les écrans LCD pour en conclure que tout est fait au plus ‘cheap’, moins réparable et obsolescence planifiée. Un 22 pouces se trouve dans les $CAN250, ce qui décourage quiconque de chercher loin un problème.
    http://www.bestbuy.ca/en-CA/category...ors/20367.aspx

    Si le budget est serré, les refurbished à $US140 marchent aussi bien que les autres, mais sans garantie.
    http://news.cnet.com/8301-13845_3-10126068-58.html

    Cependant ton problème ne semble pas provenir comme je l’avais pensé au début de néons brûlés ou au convertisseur défectueux. Je chercherais du côté de faux contacts dans les connecteurs plats. Tu prends une gomme (une efface) et tu nettoies les connecteurs plats partout où tu en voies un, puis tu nettoies à l’alcool. Si tu as le c......s au c.l, tu peux mettre ne marche ton écran et chercher le(s) connecteur(s) défectueux avec par-dessus LA main (l’autre reste dans le dos) le connecteur intermittent; tu sauras alors auquel tu dois porter toute ton attention.

    J’habite Montréal, je suis prof depuis six ans en radiocommunications à Ville St-Laurent.
    男人不坏,女人不爱

  15. #14
    chris51200

    Re : Aide au dépannage d'un écran LCD de pc

    Salut Louloute,
    voici des photos de la dalle que j'ai demonté. Le seul connecteur est celui ou il ya la prise blance. Si cela viens des autres, les feuilles moulées, ils sont inaccessibles du côté de la dalle...
    Je confirme que le probleme ne vient pas de l'eclairage, meme dans cette config, dalle démontée je peux distingué avec une lampe le defaut.
    Ce n'est pas le cout de l'achat qui motive la réparation mais l'envie de comprendre comment cela fonctionne.
    Je dispose d'un oscilloscope, peut etre pas assez rapide mais est ilpossible de tester quelques choses?
    Merci
    Images attachées Images attachées

  16. #15
    louloute/Qc

    Re : Aide au dépannage d'un écran LCD de pc

    Pour ton écran, si tu peux le mettre en marche dans cet état (même si tu dois demander à ta blonde de le rétro éclairer, regarde si une pression du doigt que les flex cables ne résout pas le problème. Si oui, il y a des soudures froides, un pistolet à air chaud dans ce genre (le 250W) peut permettre –peut-être- de refaire la soudure.
    http://www.lashen.com/vendors/Cooper..._heat_guns.asp
    Sinon le problème se trouve dans l'électronique, auquel cas, pas grand chose à faire.
    男人不坏,女人不爱

  17. #16
    chris51200

    Re : Aide au dépannage d'un écran LCD de pc

    Apparement rien...
    je vais tenter une rechauffe des soudures sinon....

  18. #17
    jiherve

    Re : Aide au dépannage d'un écran LCD de pc

    Bonsoir,
    Problème avec les drivers lignes, vraisemblablement irréparable par un amateur.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  19. #18
    chris51200

    Re : Aide au dépannage d'un écran LCD de pc

    Salut JLhervé,
    peux tu préciser s'il te plait? ou se trouvent ces drivers et puis je au moin les tester?
    Merci à toi

  20. #19
    jiherve

    Re : Aide au dépannage d'un écran LCD de pc

    Bonsoir,
    Ils se trouvent sur les circuits souples qui font la liaison entre la carte et le panneau.
    Ce n'est pas réparable.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  21. #20
    chris51200

    Re : Aide au dépannage d'un écran LCD de pc

    OK merci de ta réponse

Discussions similaires

  1. Aide programmation C pour gestion d'un écran LCD
    Par invite55fe29e6 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2008, 02h08
  2. [Brun] Lcd Benq Alimentation d'un ecran LCD!!! [résolu]
    Par invitec87978c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/06/2008, 14h25
  3. [Brun] Dépannage écran LCD Siemens
    Par inviteb7878ce8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/05/2008, 20h02
  4. utilisation d'un lcd en clone comme 2eme ecran et impossible d'avoir une image ecran
    Par invite4de9a5ac dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2008, 14h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.