Alimentation à découpage & PWM..?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Alimentation à découpage & PWM..?



  1. #1
    bimo

    Question Alimentation à découpage & PWM..?


    ------

    Re Bonjour a tout le groupe
    question Rapide svp ...?
    je dispose d'un Moteur DC 18V 1.2 A je veux commander ce Dernier en utilisant la PWM, et je dispose d'une alimentation a decoupage
    18V 3.6 A (chargeur d'ordinateur Portable)
    Pensez vous que le fait de commander mon moteur en utilisant la PWM avec cette alimentation ne va pa la griller (l'alimentation) ?
    je ne connais pas le mode de fonctionnement des alimentations a decoupage, c'est pour cela que des soucis, et que je voulais me rensegner dabord avant de proceder a la pratique
    donc , je vous remercie d'avance pour vos suggestions

    -----

  2. #2
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Alimenation a decoupage & PWM..?

    Bonjour,
    que ce soit une alim à découpage ou une alim linéaire, le résultat final est le même, c'est un générateur de tension !
    Le montage de commande moteur en PWM connecté en sortie sera considéré comme une charge. Je pense que ton alim doit être protégée contre les court-circuit (j'espère !) donc pas de problème.
    Il faut juste vérifier certains points comme: le 0V de sortie est-il flottant ou relier à la terre ? limitation de courant ? quelle protection ? (il faut savoir exactement ce que sait faire l'alim pour bien l'utiliser)
    Ensuite, le circuit de commande moteur comportera aussi je pense, un controle/limitation de courant ?
    Enfin, il y a peu de chance mais il faut vérifier que la fréquence de découpage de l'alim (normalement beaucoup plus élevée que celle du PWM) n'est pas un multiple de la fréquence choisie pour le PWM pour éviter les battements de fréquence.
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  3. #3
    bimo

    Thumbs up Re : Alimenation a decoupage & PWM..?

    Merci bcp Mr.Qristoff vous avez bien repondu a ma question
    Merci encore

  4. #4
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Alimenation a decoupage & PWM..?

    Ah, je ne savais pas que c'était un quizz..
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bimo

    Thumbs up Re : Alimentation à découpage & PWM..?

    hehe... non du tout ! ca ete une question qui me genais depuis longtemps et que depuis toujours j'aurais volu savoire la reponse
    vous pouvez tracer toute me post sur ce forum et vous allez trouver que c'est toujours pareil, des quetions volantes et auccune n'a rien a voire a vec l'autre
    je trouve ce forum tres riche et tres interessant et c'est pour cela que le visite asse frequement
    de toutes facon je vous remerci a nouveau pour votre reponse rapide et professionelle et je vous souhaite de passer une agreable journée/ soirée !

Discussions similaires

  1. Alimentation à découpage .
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 32
    Dernier message: 02/02/2009, 11h59
  2. alimentation linéaire+alimentation a découpage
    Par invitee6f82af2 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2008, 17h46
  3. alimentation à découpage DC DC
    Par invite3aa442df dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/06/2008, 16h33
  4. Alimentation à découpage
    Par invite4d2ab5e7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2007, 20h43
  5. Alimentation à découpage
    Par inviteca539e75 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2007, 10h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.