Bonjour,
Je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander votre aide afin de concrétiser un de mes projets.
Pour faire court, je suis passionné de films de science-fiction et plus particulièrement des licences Terminator et Predator...
Je possède aujourd'hui plusieurs répliques de masques ( bio helmet ) et je suis en train de confectionner un costume qui devrait me servir prochainement lors d'un court métrage réalisé par une petite communauté de fans.
Mon problème est le suivant, j'ai besoin dans le cadre de ce "film" d'avoir un bio helmet à "visée laser" et c'est là que je demande de l'aide. J'ai déjà 3 diodes laser ( 3v...4,5V / 30mA / < 5nW / 630...680 nm ) et je souhaite les monter en série afin de créer mon système de visée. J'imagine que ce genre de diode ne se comportent pas comme une simple LED et qu'il ne suffit pas de brancher les pôles entre eux puis sur une pile pour les faire fonctionner ainsi.
J'aurai donc souhaité savoir ce qu'il me fallait comme autre composant pour que tout cela fonctionne. Et je dois avouer que si quelqu'un avait un schéma sous la main, ça m'arrangerai beaucoup car ce genre de montage est loin d'être ma spécialité...
D'avance merci à tout ceux qui me viendront en aide et me permettront de mener à bien ce projet.
Bonne soirée.
-----