Bonjour,
Je débute en assembleur et en PIC, donc un peu d'indulgence si je dis des bêtises.
Projet : Réaliser une régulation interactive de chauffage entre une PAC et un chaudière Fioul.
Mon pic doit comparer des températures mesurées entrées par 4 sondes Dallas DS18S20 et agir selon certaines règles sur les ports de sortie pour activer la mise en route de la PAC ou de la chaudière Fioul.
J'ai pour l'instant réalisé un programme qui me lit la température relevée par UN DS18S20 sur 8 leds, la ligne d'entrée est sur le PORTA3 et mes 8 leds sont sur le PORTB. Jusque là tout va bien, çà marche.
Je voudrais éviter d'écrire 4 fois le programme, pour l'instant j'ai une constante DQ qui représente le bit du portA connecté à mon DS et j'ai l'instruction DQ EQH H'03' qui le définit ainsi.
Ma question : est-il possible de faire une boucle qui incrémente le bit du port pour passer au suivant ?
J'ai déjà fait l'essai de créer une variable DQX que je charge avec le port du DS que je veux sonder et de l'incrémenter, mais cela ne doit pas être aussi simple, car çà ne marche pas !
Voici le code que j'ai utilisé (dans l'image jointe)
Merci d'avance de vos réponses.
-----