débutant qui veut faire une voiture radiocommandée électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

débutant qui veut faire une voiture radiocommandée électrique



  1. #1
    little01

    débutant qui veut faire une voiture radiocommandée électrique


    ------

    bonjour, je suis nouveau et je débute donc pas énormement de connaissance en électronique juste quelques base,

    ce qui me plait c'est le modelisme et la robotique

    je veux commencer simple ai avancé par la suite,

    en 1 er projet je voudrais fabriquer une petite voiture radiocommandée électrique qui avance , recule, frene, tourne a gauche et a droite

    j'ai commencé une petite liste d'objet ou de composant

    1 servo moteur pour la direction (j'ai trouvé le code source sur le fourm )
    1 petit moteur que j'ai déjà (récupérer dans une manette de PS1)
    1 joystick que j'ai pour servir de potentiometre x , y (idem récupérer dans une manette de PS1)

    après c'est là que je patoge

    je voudrais savoir quel pic il me faudrait pour controler le servomoteur ? , j'ai vu que le pic16F628 est souvent utilisé !!

    je voudrais fabriquer un émetteur récepteur simple pour une portée d'environ 10m ! sa me suffit amplement pour apprendre

    je voudrais fabriquer un petit variateur de moteur simple

    voilà je pense que c'est déjà pas mal pour un début

    si vous pouver me donner des conseils sur quel pic prendre, des schémas, des exemples de montage parce que je suis perdu j'ai cherché beaucoup de droite a gauche des sites etc mais souvent déjà trop complexe

    je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : débutant qui veut faire une voiture radiocommandée électrique

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA ,
    Commençe par lire ce lien et visite le site de F Thobois.
    Bonne journée

  3. #3
    badrbo

    Re : débutant qui veut faire une voiture radiocommandée électrique

    Bonjour,