Réparation afficheur 7 segments
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réparation afficheur 7 segments



  1. #1
    invite063ea4d5

    Réparation afficheur 7 segments


    ------

    Bonjour,

    Je n'ai vraiment aucune notion en électronique et vient ici pour poser simplement une question.

    Mon fils a reçu à Noel un poste lecteur CD (qui soit dit en passant a déjà été remplacé car le poste initial ne lisait pas les CD et avait un problème d'affichage digital : 1 segment de mort sur l'afficheur).
    Le poste est doté d'un afficheur 7 segment double pour afficher les chiffres des pistes, théoriquement de 00 à 99
    Sur le nouveau poste, il y a aussi un problème d'affichage digital. Au bout de 3 jours, le segment b (haut droite) ne s'affichait plus et donc affichait un 6 au lieu d'un 8... Au bout de 15 jours, c'est le segment c (bas droite) qui ne s'affiche plus non plus... Un 1 ou un 11 n'est donc plus affiché par exemple ou un 8 affiche un 3 à l'envers...

    Je souhaitais savoir si c'était "normal" que l'affichage lache segment par segment et si il y avait une possibilité de réparer ou pas ? Genre si ce n'est qu'une soudure, je pense pourvoir le faire... mais pas plus !
    sinon, je renverrai le poste en SAV pour la 2d fois !

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
    Alexis

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Réparation afficheur 7 segments

    Citation Envoyé par Garth Voir le message
    Bonjour,

    Je n'ai vraiment aucune notion en électronique et vient ici pour poser simplement une question.

    Mon fils a reçu à Noel un poste lecteur CD (qui soit dit en passant a déjà été remplacé car le poste initial ne lisait pas les CD et avait un problème d'affichage digital : 1 segment de mort sur l'afficheur).
    Le poste est doté d'un afficheur 7 segment double pour afficher les chiffres des pistes, théoriquement de 00 à 99
    Sur le nouveau poste, il y a aussi un problème d'affichage digital. Au bout de 3 jours, le segment b (haut droite) ne s'affichait plus et donc affichait un 6 au lieu d'un 8... Au bout de 15 jours, c'est le segment c (bas droite) qui ne s'affiche plus non plus... Un 1 ou un 11 n'est donc plus affiché par exemple ou un 8 affiche un 3 à l'envers...

    Je souhaitais savoir si c'était "normal" que l'affichage lache segment par segment et si il y avait une possibilité de réparer ou pas ? Genre si ce n'est qu'une soudure, je pense pourvoir le faire... mais pas plus !
    sinon, je renverrai le poste en SAV pour la 2d fois !

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
    Alexis
    Bsr à toi,
    Et si tu mets les mains dedans, c'est terminer pour la garantie !
    Vue d'içi , on n'en sait rien du POURQUOI du COMMENT.
    Donc vaut mieux s'abtenir d'aller bidouiller !

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. afficheur 7 segments
    Par invite1d7cc0f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/11/2009, 16h27
  2. Câblage Afficheur 7 segments sur 8051 via un décodeur BCD 7 Segments
    Par invite79668502 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/09/2009, 19h53
  3. Réparation d'Afficheurs à 7 segments
    Par invite2f8abe12 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2008, 08h40
  4. Afficheur 7 segments
    Par invited5081967 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2005, 18h34
  5. afficheur 7 segments
    Par invite09d03269 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/12/2004, 12h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...