Fusible Rapide, Semi-retardé ou Retardé ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fusible Rapide, Semi-retardé ou Retardé ?



  1. #1
    invite79fff534

    Question Fusible Rapide, Semi-retardé ou Retardé ?


    ------

    Bonsoir,

    Mon écran plat de PC ne fonctionne plus : Je l'ai ouvert pour voir ce qui pouvait clocher. Je pensais que ça pouvait être l'alim, mais j'ai vu que le fusible (soudé !) était grillé. (Je suppose qu'il est grillé : sous le verre du fusible on dirait de la poudre métalique ou du poivre gris très fin, "collé" par endroit à la parroi en verre !)
    J'espère que ça n'est que ça, je verrai bien quand je l'aurais remplacé...
    Mais c'est là que se pose mon problème (je suis nul en électronique...) : Quand je regarde sur internet les prix de ces petites bêtes, je m'apperçois qu'avec les mêmes caractéristiques existent des fusibles rapides, semi-retardés et retardés...?!! Pouvez-vous me dire les différences, et ce que je dois mettre pour mon écran ?

    Infos fusible inscritent dessus : "T3.15AL 250V", plus un tas de sigles incompréhensibles pour le commun des mortels !

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    invite79fff534

    Re : Fusible Rapide, Semi-retardé ou Retardé ?

    ...je viens même de voir (chez Radiospares) que les "retardés" (il semble que le "T" de mon fusible veuille dire "retardé") existent en "haut pouvoir de coupure" et "bas pouvoir de coupure" !!! ... Une explication ?...

  3. #3
    invite79fff534

    Re : Fusible Rapide, Semi-retardé ou Retardé ?

    ... chez Radiospares, j'ai trouvé celui-ci : http://radiospares-fr.rs-online.com/...duct&R=5371335
    ... c'est ça ?

Discussions similaires

  1. temporisation a action retardé
    Par dje8269 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/09/2008, 23h34
  2. [Info] Démarrage Alim PC retardé !!
    Par invite48106b1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2007, 23h35
  3. Horloge qui retarde
    Par lylynette dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2007, 18h31
  4. abaisseur de tension retardé
    Par invite32b30a25 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2003, 06h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...