amplitude d'un signal pwm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

amplitude d'un signal pwm



  1. #1
    invite68aa31e7

    amplitude d'un signal pwm


    ------

    Bonjour,

    Voilà mon problème: A partir d'un signal de ref Vref (pouvant valoir jusqu'à 200V) et d'un signal PWM (ttl) je dois générer un signal PWM de l'amplitude Vref. Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. J'ai fouillé sur les différents forums mais etant débutant je ne sais pas exacetement vers quoi me diriger. Pourriez vous me donner des pistes de reflexions.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : amplitude d'un signal pwm

    Bonsoir
    Des transistors MOSFET ou IGBT peuvent commuter une telle tension mais il faudrait connaître l'intensité..?
    Amitiés !
    Vincent

  3. #3
    invite68aa31e7

    Re : amplitude d'un signal pwm

    Bonjour,

    Tout d'abord je vous remercie de vous être intéressé à mon problème. Le courant est autour de la centaine de mA. J'avais déjà vu qu'on parlait beaucoup des transistors igbt pr ce genre d'application ms je ne sais pas comment les utiliser( je veux parler du montage car je sais comment marche un transistor). Auriez vous par hasard plus d'infos?
    Merci encore

  4. #4
    vincent66

    Re : amplitude d'un signal pwm

    Les igbt se commandent par une tension sur la gate comparable à celle des mosfets...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeff123

    Re : amplitude d'un signal pwm

    Bonjour,
    Pour cette tension et ce courant tu peux prendre des mosfets (irf740), c'est ce que j'utilise pour une tension de 300Volts et un courant de 700 mA et ça marche tres bien.

  7. #6
    jeff123

    Re : amplitude d'un signal pwm

    Un simple NE555 te permet de generer ta pwm, attention le rapport cyclique ne depasse pas les 50 % avec ce genre de composant.
    Voila un ne555 un irf40 et quelques composants autour de ça et ton montage est fait.

  8. #7
    invite68aa31e7

    Re : amplitude d'un signal pwm

    Bonjour,

    Merci pour toutes vos réponses ms en réalité ce qui me pose problème n'est pas la génération du signal pwm (d'ailleurs en utilisant 2 ne555on peut facilement travailler avec un rapport cyclique de 0 à 100) ms plutot de pouvoir donner à mon signal pwm une amplitude égale à une tension Vref(vref peut varier de 30 à 200V).
    Merci

  9. #8
    Tropique

    Re : amplitude d'un signal pwm

    Il te faut un driver spécifique, genre IR2110, dans lequel tu entres ton signal de commande, et qui réalise l'interface vers les MOS:
    http://www.irf.com/product-info/data...ata/ir2110.pdf
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  10. #9
    invite68aa31e7

    Re : amplitude d'un signal pwm

    Merci Tropique , c'est exactement ce que je voulais!

Discussions similaires

  1. Valeur moyenne d'un signal PWM après filtrage
    Par invite219d4326 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2009, 21h49
  2. Reduire amplitude d'un signal carré
    Par invite64946c12 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/03/2009, 07h57
  3. Conversion d'un signal PWM pour l'i2C
    Par invited2abdf99 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2007, 20h45
  4. Passer d'un signal analogique à un PWM
    Par invite4af455c2 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/04/2006, 10h52
  5. petit pb sur amplitude d'un signal
    Par invite81b3833e dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2004, 13h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...