Bonsoir,
voila j'ai un montage composé de deux compteurs (4520), de deux décodeurs (4511) et de deux afficheur 7 segments à cathodes communes.
Je souhaiterais intégrer un chiffre représentant les dizaines. Mais je ne sais pas trop comment procéder. Donc je vous demande de l'aide.
J'avais tout de même peut-être une petite idée, je pensais qu'il fallait relier le clock du deuxième 4520 à la sortie de la fonction logique ET (voir schéma en pièce jointe)
En effet il s'agit d'un compteur BCD donc il compte en binaire jusqu'à 15, il fallait donc que j'intègre la fonction ET aux sorties Q1 et Q3, correspondant au chiffre binaire 10. Cela permet la remise a zéro après que le "9" ai été affiché sur le premier compteur
Malheureusement ça ne marche pas, sauriez-vous où dois-je relier le clock de mon deuxième compteur pour ajouter une dizaine après le 9 de mon premier compteur?
D'avance merci.
PS : - vous allez sûrement me dire de choisir un autre composant tel que le 4029, mais non je n'ai pas le choix, c'est pourquoi je demande de l'aide avec le 4520.
- sauriez-vous comment supprimer une discussion dans le forum?
-----