Installation d'un jeu de lumières
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Installation d'un jeu de lumières



  1. #1
    invite64e26a06

    Installation d'un jeu de lumières


    ------

    Bien le bonjour ,

    je vais sous peu commencé des travaux dans ma maison, détruire tout les mur de l'étage du haut , pour en faire un seul floor, dans le but d'y établir une salle de teuf, et également y installé des jeux de lumiere ( relativement important ) à savoir, une dizaine de lasers, des spot , des strobs , etc ...

    Le seul problème c'est que mes connaissance en électrotechnique , son assez limité pour ne pas dire que je ne sais absolument pas du tout comment sa fonctionné... Je veux être en mesure de piloté les lumière selon ma volonté , je sais qu'il faut des consoles , mai je ne sais pas lesquelles , je ne sais pas si sa doit être géré par ordinateur , avec quel logiciel , je ne sais pas si certain modèle de lumière ne peuvent être que commandé par un type de console ... bref je ne comprend rien.

    Si quelqu'un pourrait me renseigné sur par exemple comment sa se passe dans les club , ( puisque au final du compte c'est un peu a sa que jaimrai que ma salle resemble ) Comment il pilote leur jeu de lumière , avec quoi , et que faut t'il prévoir ?

    Merci d'avance
    Amicalement DEIMOS.

    -----

  2. #2
    Eldindon

    Re : Installation d'un jeu de lumières

    Salut,

    Tu as 2 solutions:
    -La première simple mais autonome: Tu prends que des projos ayant un mode random ou fonctionnant sur le rythme de la musique (la plus part des projos pour discothèque), que tu allume éteint avec un vulgaire interrupteur protégé.

    -La seconde beaucoup plus coûteuse, mais beaucoup plus intéressante: Tu achètes des projos contrôlables en DMX 512, et la console qui va avec. Tu pourra ainsi créer tes séquences, tes ambiances (couleur rapidité du mouvement, strob....) selon le type de projecteur utilisé.

    +++

  3. #3
    invited4251909

    Re : Installation d'un jeu de lumières

    le probléme c'est que je suis en prépa et j'ai pas le temps pour rétuer le PIC
    par contre je vous demande est ce que vous pouvez m'aider à trouver un projet technique (en electronique par ce que j aime bien) moins delicate plutôt simple à étudier j'attend votre reponse merci !!!

Discussions similaires

  1. schéma d'un jeu de lumière
    Par invite4e8fb498 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2007, 14h23
  2. progammation en C d'un jeu de billard
    Par acx01b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 46
    Dernier message: 04/11/2004, 21h01
  3. petit jeu : analyse d'un image
    Par invite8c514936 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/10/2004, 20h54
  4. problème d'instalation d'un jeu
    Par invitec5dc3e08 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/03/2004, 19h31
  5. Plantage du pc au lancement d'un jeu (counter S)
    Par invite537de305 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/11/2003, 09h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...