alimentation mysterieuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

alimentation mysterieuse



  1. #1
    barbibricoliso

    alimentation mysterieuse


    ------

    Bonjour,

    mysterieuse pour moi en tout cas !

    pourriez vous me dire à quoi peut bien servir cette alimentation, pourquoi par exemple ces énormes plots de connexion à l'exterieur du boitier ?

    Pour info, ça faisait partie d'un lot d'enchére d'une usine de carte electronique.

    Merci cordialement

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    DAUDET78

    Re : alimentation mysterieuse

    C'est un émulateur de batterie de voiture (sans doute 12V ou 13V) alimenté sans doute en 230V AC (voir la tension d'isolation du condensateur violet). Pour le courant, ma boule de cristal me souffle, dans l'oreille, environ 5A (au vu de la taille du transfo et de la section des fils).
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    barbibricoliso

    Re : alimentation mysterieuse

    Bonjour,

    merci pour votre réponse, un émulateur de batterie c'est en fait un generateur de courant continue n'est ce pas ? ce n'est pas un chargeur de batterie mais il pourrait donc démarrer ma voiture ? 5A il me semble que c'est pas beaucoup pour une voiture ? et qu'est ce que ça pourrait faire dans une usine de carte electronique !

    En regardant la carte, je ne vois pas de pont de diode pour redresser le courant, à quoi pourrait bien servir ces deux transformateurs ? et sur le radiateur il y a deux composant le noir (S20LC20U) et un autre composant vert/bleu sans réference visible : ce dernier pourrait servir à quoi.

    En plus il y a des bobines au niveau du circuit primaire avec un circuit imprimé (M51977P) , un potentiométre ajustable sur le circuit secondaire avec un transistor, tout ça pour dire que ça doit fournir une sortie continue super stable !

    Comment avancer dans l'analyse de cett carte ?

    Merci cordialement
    Dernière modification par barbibricoliso ; 10/02/2010 à 11h22.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : alimentation mysterieuse

    c'était sans doute un truc pour tester des maquettes destinées à aller sur une batterie de voiture. Il y a des diodes et un pont de diode ... regarde bien. En fait, c'est une alimentation d'environ 12V à découpage.

    PS: ou un chargeur de batterie ? ?? pas idiot comme question.
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    barbibricoliso

    Re : alimentation mysterieuse

    Il y a une étiquette sur le gros condensateur,en fait c'est les specification de l'appareil !

    Nom : lu 50-12
    input 240 v 0.8A
    output 12 v 4.2 A

    fabricant toko.inc

    Mais pourquoi tant de composants pour cette alimentation !

    Pour les ponts de diodes je dois pas savoir tous les reconnaîtres ! en tout cas sur le circuit secondaire je donne vraiment ma langue au chat !... bon à part à la base du transfo à plat il y a deux composants jaune (T3E P521) avec 4 pattes chacun.

    Sur la carte est imprimé la numératation des composant, D (diode?) R (resistance) IC, Z ,TM, L,J, CN (les sorties/entrées) et P. les composants jaunes dont je parle ils sont noté P1 et P2 (c'est les seuls de la carte avec cette lettre), cette codification nomme quoi comme categorie de composants ?

    Comment différencier un chargeur d'une alim ?

    cordialement

  7. #6
    DAUDET78

    Re : alimentation mysterieuse

    C'est une alimentation (tension 12V et pas 14,6V)
    Citation Envoyé par barbibricoliso Voir le message
    Mais pourquoi tant de composants pour cette alimentation !
    Tu n'as jamais ouvert une alimentation de PC?

    Fait une photo macro (et nette) de ta carte. On te mettras des indications
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    barbibricoliso

    Re : alimentation mysterieuse

    Bonsoir,

    la deuxiéme photo que j'ai mis dans mon premier message peut être zoomée elle est pas mal je crois.
    J'en rajoute une autre, faire plus agrandis c'est flou à chaque fois.

    Si besoin j'essaierais de fixer l'appareil.

    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    PIXEL

    Re : alimentation mysterieuse

    c'est une alim à découpage , récupérée sur un bousin inconnu , câblée (selon la photo IMG_0917.jpg ) pour sortir 5V.

Discussions similaires

  1. supoptique la mystérieuse
    Par invitebff23d5f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 55
    Dernier message: 07/03/2014, 12h32
  2. Araignée mystérieuse...
    Par invite0a1214f3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2009, 11h51
  3. [Identification] chenille mystérieuse
    Par invite7e382e70 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2007, 14h58
  4. [Zoologie] Bête mystérieuse.
    Par invite1762dbc2 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2007, 20h45
  5. Mystérieuse inégalité
    Par invitec9f8146d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/03/2007, 04h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.